Audace et créativité pour la 30ème saison du Futuroscope

Après une saison record en 2016, le parc du Futuroscope a lancé il y a quelques jours sa 30ème saison, placée sous le signe de l’audace et de la créativité. Nouvelles attractions et événements vont rythmer l’anniversaire du 2ème parc d’attractions en France qui a l’objectif d’attirer 2 millions de visiteurs d’ici 2018.

Le Futuroscope a accueilli en 2016 1,9 million de visiteurs, soit 80 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison précédente. Surtout, il dépasse pour la première fois le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui permet au parc de confirmer sa place de numéro 2 des parcs à thèmes français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires. « Le parc s’impose comme une destination de courtes vacances à part entière, fruit d’une offre plus fun et plus festive, en adéquation avec sa cible familiale », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

« L’Extraordinaire Voyage », une attraction unique en Europe
Le Futuroscope a lancé en avant-première, lors des vacances de Noël, « L’Extraordinaire Voyage », une nouvelle grande attraction qui est une expérience unique en Europe. Cette attraction aux sensations planantes propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne. Avec 12,5 millions d’euros, il s’agit du plus gros investissement réalisé par le parc depuis 15 ans. Le Futuroscope livre ici son ultime expérience d’immersion dans l’image dont la technologie et le contenu sont à la hauteur du meilleur de son savoir-faire. Ce n’est pas un hasard si « L’Extraordinaire Voyage », est déjà l’attraction préférée des visiteurs. Le film de l’animation et son réalisateur Nicolas Deveaux viennent par-ailleurs d’être récompensés au dernier « Paris Images Digital Summit »…

Toujours plus de nouveautés
Le Futuroscope proposera dès le mois d’avril prochain, un nouveau spectacle de grandes illusions « Illusio, un destin magique », signé Bertran Lotth. Ce show sera inspiré de la « Magie Nouvelle » qui utilise de nouveaux procédés technologiques au service d’un récit. Mis en scène par Matthieu Roy et sur les conseils artistiques de Raphael Navarro, le spectacle mise aussi sur une plus grande participation des spectateurs. Le Futuroscope présentera également une exposition événement de l’œuvre du Belge Vincent Callebault : « Villes 2050 ». À travers 52 illustrations géantes, à la fois esthétiques et porteuses de sens pour l’écologie de demain, les visiteurs du Futuroscope vont pouvoir se projeter et rêver à travers les projets architecturaux, imaginés pour des villes du monde entier.

2017, un anniversaire à savourer
La date à ne pas manquer pour fêter avec nous le 30ème anniversaire : le samedi 10 juin 2017. Quelques jours après la date historique, le parc a ouvert le 31 mai 1987, le Futuroscope organisera une journée exceptionnelle, en présence de nombreuses personnalités. À cette occasion, un grand concours de gastronomie sera organisé : « Le Trophée des futures étoiles de Joël Robuchon », en présence du Chef mondialement connu, poitevin d’origine.

Ensemble
Près de 10 000 personnes ont travaillé au parc depuis sa création, tous contrats confondus. Des histoires d’amitiés, des mariages, des réussites professionnelles… Le Futuroscope, 1er employeur privé de la Vienne, est un lien autant qu’un lieu… Pour ses 30 ans, le parc invitera tous ses anciens salariés à se retrouver, à l’occasion d’une journée festive inattendue le dimanche 21 mai 2017.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+