Un enfant de 2 ans emporté par un alligator à Walt Disney World Resort

Un accident dramatique s’est produit ce mardi 14 mai, aux alentours de 21h15, à Walt Disney World Resort aux États-Unis. En effet, un petit garçon de deux ans a été emporté par un alligator dans le « Seven Seas Lagoon », un lac artificiel réalisé par la Walt Disney Company devant le parc Magic Kingdom.

Jerry Demings, le shérif en charge de l’affaire, précise que la famille originaire du Nebraska était en train de se relaxer sur le rivage, lorsqu’un alligator a surgit et attaqué le petit garçon avant de l’entraîner dans l’eau. Le père de famille aurait alors tenté de saisir son enfant, en vain, avant de prévenir un sauveteur présent à proximité. Selon les autorités, l’animal pourrait mesurer entre 1,2 à 2,1 mètres.

À 23h30, l’enfant n’était toujours pas retrouvé malgré la mise en place d’une opération d’envergure mobilisant une cinquantaine de personnes, deux bateaux, une équipe de plongeurs et un hélicoptère.

« On ne part pas tant qu’on n’a pas retrouvé l’enfant », a déclaré le shérif Jerry Demings. « En tant que père, en tant que grand-père, nous allons espérer le meilleur dans ces circonstances, mais en vertu de mes 35 ans d’expérience, nous savons que nous avons des défis qui nous attendent en ce moment ». Le porte-parole de Walt Disney World Resort s’est également exprimé en indiquant que « tout le monde à Walt Disney World Resort est dévasté par ce tragique accident ».

Source : NBC News


Partager sur Google+