Walibi Belgium présente Pulsar, épisode 2 : Le concept

La construction de la première mondiale Pulsar à Walibi Belgium touche à sa fin. Dès maintenant, vous pouvez suivre l’ensemble du projet via une websérie en 5 épisodes qui explique l’ensemble du processus, depuis l’idée initiale jusqu’à une ouverture grand public. Le premier épisode est disponible à cette adresse.

Dans ce deuxième épisode, le parc raconte comment, sur une base de croquis et de dessins, les décors et effets spéciaux sont devenus une réalité. Un arrêt est également prévu à Jora Vision, une entreprise renommée dans le domaine de la création d’ambiance, qui garantit au Pulsar une expérience totalement immersive.


L’histoire du Pulsar
Au milieu d’un lac, quelque part au centre de la Belgique, se trouve une machine capable de capter toute l’énergie perdue du monde. Ce vaisseau, en forme de cœur, n’a cependant pas été programmé pour conserver cette énergie ad vitam aeternam. Au bord de l’explosion, Pulsar n’a d’autre choix que de transformer et relâcher une partie de cette énergie stockée. Véhiculés dans des bateaux de 10 tonnes, les enfants et parents courageux atteindront ainsi, grâce à trois pulsations électromagnétiques, jusqu’à 45 mètres de hauteur à 100km/h en trois lancements avant d’être calmés par un énorme splash d’eau.

Prix international du « Meilleur Concept »
Cette première mondiale conceptualisée par la société allemande Mack Rides, n’est pas encore totalement construite qu’elle a déjà pu recevoir son premier titre prestigieux lors des IAAPA Awards, remise de prix annuelle à Orlando, en novembre dernier. L’International Association of Amusement Parks & Attractions, l’IAAPA, regroupe tous les acteurs du secteur des parcs d’attractions et de loisirs au niveau mondial. L’attraction a ainsi été élue « Meilleur Concept » par un jury de spécialistes du secteur, tous pays confondus. Il y a quelques semaines, le journal « LA Times » ajoutait également cette première mondiale dans sa liste des attractions les plus attendues en 2016.

Source : Walibi Belgium


Partager sur Google+