Le Parc Astérix confirme l’arrivée d’une nouvelle montagne russe

Au Parc Astérix, alors que la nouvelle attraction Discobélix vient tout juste d’être inaugurée, le journal « Le Parisien » dévoile quelques informations au sujet de la future nouveauté attendue pour l’année prochaine. En effet, lors d’une récente interview accordée au quotidien, Frédéric Dubosc, directeur du développement au Parc Astérix, a confirmé l’arrivée en 2017 d’une toute nouvelle montagne russe. « Nous sommes encore en train de plancher sur le concept et le design, mais il s’agira d’un autre roller coaster qui se trouvera dans la zone grecque du parc », précise l’intéressé.

Présentée en 2015 aux membres du Loisirs Lab’, une communauté d'études en ligne appartenant à la Compagnie des Alpes, Cette montagne russe, actuellement connue sous le nom de Pégase Express, disposerait d’un investissement estimé entre 3 et 20 millions d’euros.

De type Family Launch Coaster et probablement conçue par la société allemande Gerstlauer Amusement Rides, cette nouveauté devrait s’inspirer du célèbre FireChaser Express du parc d’attractions américain Dollywood.

« Avec Pégase Express, les visiteurs partent pour un voyage à grande vitesse à bord d’un train de la Grèce Anthique. Le symbole de voyage express est Pégase, cheval mythique, fermement ancré sur ses roues, il utilise ses ailes pour voyager à un train d’enfer. Les visiteurs partent de la Gare Montparnos, empruntent un ancien circuit grec et vont ressentir toutes les émotions et les surprises d’un voyage à grande vitesse.

Le voyage à bord du train ne va pas se passer exactement comme prévu. En effet, lors du parcours, les visiteurs vont pénétrer à l’intérieur du temple de Médusa et malencontreusement la réveiller… Pour échapper à la pétrification des visiteurs, le train est alors projeté en marche arrière !
».

Source : Le Parisien


Partager sur Google+