Europa Park : 35 000 € remis aux associations de Gérard Depardieu

Fondée en 1993, l’association à but non lucratif « Eagles Charity Golfclub e.V. » organise de nombreux tournois afin de récolter des fonds au profit de diverses associations. Près de 26 millions d’euros ont été distribués en 23 années d’existence et le tournoi « Europa Park Eagles Charity Golfcup » célèbre cette année ses 20 ans de participation.

Ainsi, toute la journée du lundi 2 mai, de nombreux athlètes, acteurs, artistes et journalistes de renom se sont affrontés sur le terrain de 18 trous d’Europa Park, le « Golfclub Breisgau e.V. » pour défendre les enfants en détresse.

Une soirée de Gala organisée au « Teatro dell’Arte » d’Europa Park, élu meilleur parc du monde en 2014 et 2015, clôturait cette journée caritative qui a permis de récolter la somme de 35 000 €. Le chèque a été remis en mains propres à l’acteur Gérard Depardieu au profit des associations « Enfance et partage » et « La voix de l’enfant ». « La violence envers les enfants, c’est quelque chose de terrible. La personne maltraitée se retrouve souvent dans un cercle vicieux qui la pousse à reproduire les mêmes actes de violences » déclare l’acteur Gérard Depardieu. « Cela me tient à cœur que les enfants soient protégés et qu’ils puissent grandir dans un environnement familial apaisé ». L’acteur, entouré de la famille Mack, propriétaire du parc d’attractions, a également dévoilé son étoile sur le « Walk of Fame » d’Europa Park.

Source : Europa Park


Partager sur Google+