Walibi Belgium présente Pulsar, épisode 1 : La naissance

La construction de la première mondiale Pulsar à Walibi Belgium touche doucement à sa fin. Une série web en 5 épisodes retraçant l’intégralité du projet, de la conception à l’ouverture au public, est dès à présent disponible.

Bien plus qu’une nouvelle attraction
La conception et la création d’une première mondiale exigent la découverte et la redécouverte de nouveaux concepts, technologies et thématiques. Toutes les sociétés et les collaborateurs belges et internationaux qui ont été impliqués dans ce projet ont dû faire face à d’importants défis, tant pour concevoir l’attraction en elle-même que pour l’implanter sur le site de Walibi Belgium. Pour la première fois, le voile est levé sur ce défi passionnant.

Le Pulsar est déjà un concept totalement neuf et innovant grâce à la combinaison d’une hauteur de 45 mètres, d’une vitesse de 100 km/h et d’un énorme splash dans l’eau. Sa construction originale sur un lac existant au milieu du parc et les nouvelles technologies qui l’équipent ne sont que quelques éléments supplémentaires qui poussent le défi à l’extrême.

Making-of en 5 épisodes
La série web retrace, en 5 épisodes, le processus de A à Z, de la réflexion de départ à la réalisation concrète, suivis par l’ouverture au public et les impressions des premiers visiteurs. Dans le but de réaliser un document complet, enrichi des interviews des acteurs clés dans la réalisation du Pulsar, le tournage a été réalisé tant à Walibi Belgium qu’à l’étranger.

• Épisode 1 : La naissance d’une première mondiale. Comment l’attraction a-t-elle été choisie, quels sont les critères, qui décide…
• Épisode 2 : Le concept. Quelle est la thématique, quelle histoire raconte Pulsar, comment les différents éléments sont-ils choisis…
• Épisode 3 : Le chantier. Un coup d’œil sur le chantier à Walibi Belgium, une visite chez le plus grand constructeur d’attractions au monde Mack Rides, comment la construction est-elle réalisée, quels sont les chiffres clés...
• Épisode 4 : Les tests. Les tests de l’attraction, la dernière touche apportée à la thématique, l’assemblage des éléments…
• Épisode 5 : L’ouverture. L’inauguration officielle le 4 juin 2016.

Vous pouvez regarder dès aujourd’hui le premier épisode ci-dessous. Dans 7 à 10 jours, les épisodes suivants seront diffusés au public.


L’histoire du Pulsar
Au milieu d’un lac, quelque part au centre de la Belgique, se trouve une machine capable de capter toute l’énergie perdue du monde. Ce vaisseau, en forme de cœur, n’a cependant pas été programmé pour conserver cette énergie ad vitam aeternam. Au bord de l’explosion, Pulsar n’a d’autre choix que de transformer et relâcher une partie de cette énergie stockée. Véhiculés dans des bateaux de 10 tonnes, les enfants et parents courageux atteindront ainsi, grâce à trois pulsations électromagnétiques, jusqu’à 45 mètres de hauteur à 100km/h en trois lancements avant d’être calmés par un énorme splash d’eau.

Prix international du « Meilleur Concept »
Cette première mondiale conceptualisée par la société allemande Mack Rides, n’est pas encore totalement construite qu’elle a déjà pu recevoir son premier titre prestigieux lors des IAAPA Awards, remise de prix annuelle à Orlando, en novembre dernier. L’International Association of Amusement Parks & Attractions, l’IAAPA, regroupe tous les acteurs du secteur des parcs d’attractions et de loisirs au niveau mondial. L’attraction a ainsi été élue « Meilleur Concept » par un jury de spécialistes du secteur, tous pays confondus. Il y a quelques semaines, le journal « LA Times » ajoutait également cette première mondiale dans sa liste des attractions les plus attendues en 2016.

Source : Walibi Belgium


Partager sur Google+