Un arc-en-ciel de sourires à Disneyland Paris

Vingt-cinq ans d’un partenariat solidaire entre l’association Arc-en-Ciel et Disneyland Paris ont été célébrés samedi et dimanche dernier sur la destination. Retour sur un événement solidaire chargé d’émotion.

Créée en 1991 et reconnue d’utilité publique, l’association Arc-en-Ciel a pour objectif d’offrir des moments de joie aux enfants confrontés à la maladie. Présidente de l’association, Monique Nesme a choisi Disneyland Paris comme cadre pour célébrer les vingt-cinq ans d’Arc-en-Ciel : « Disneyland Paris est un pays magique et a toujours reçu avec beaucoup de bienveillance et d’attention enfants, parents et bénévoles de l’association Arc-En-Ciel. Il était donc naturel de leur faire confiance pour organiser nos vingt-cinq ans et offrir ainsi un programme riche en surprises à deux cents enfants et leurs familles ».

Accueillis le matin par les Disney VoluntEARS, les bénévoles de Disneyland Paris, venus en nombre, les enfants et familles ont pu s’adonner à des ateliers ludiques sous le signe de la bonne humeur. Durant la journée, de nouveaux rêves ont été réalisés, qui s’ajoutent aux 139 déjà exaucés. Ainsi, Lina a pu rencontrer son idole la Reine des Neiges tandis que Corentin est devenu un Jedi face à Dark Vador. Après une journée dans les parcs avec les Disney VoluntEARS et la parade vue depuis un emplacement spécialement réservé pour eux, les enfants ont pu faire la fête lors d’une soirée de gala organisée au Disney’s Hotel New York. Les parrains et marraines de l’association, dont Sophie Marceau et Christophe Willem, étaient présents et n’auraient raté cela pour rien au monde. Au programme : dîner, spectacle et ateliers ludiques !

Le lendemain, les seize talents de la célèbre émission de télévision « The Voice : La plus belle voix » ont organisé un concert privé exceptionnel devant ce public de petits et grands enfants, tous conquis. Un moment musical qui concluait ce week-end inoubliable sur une note parfaite !

Source : Disneyland Paris News


Partager sur Google+