Idée de sortie : Découvrez des parcs aquatiques hors du commun !

Faire du toboggan, c'est marrant ! Cet instant de glissade est un véritable moment de pur plaisir pour les petits, et pour les plus grands, cela peut même être un remède pour se libérer du stress, ou juste pour replonger en enfance. On compte plus d'un millier de parcs de loisirs où le toboggan est devenu une attraction obligatoire pour attirer les vacanciers. Un point commun que l’on retrouve parmi les parcs aquatiques, c’est qu’ils proposent la plupart des toboggans géants. Voici notre sélection des plus beaux parcs, du monde entier, qui proposent un toboggan aquatique géant, une activité de qualité qui garantit un séjour mémorable.

Le « Wildebeest » dans l’Indiana
Le toboggan du « Wildebeest » dans l’Indiana est vraiment spectaculaire avec ses 520 mètres de long. À mi-chemin entre toboggan aquatique et montagnes russes, le « Wildebeest » réserve 2,30 minutes environ de glissade.

De plus, cette attraction se trouve à « Holiday World & Splashin’Safari » qui est l'un des parcs d'attractions les plus impressionnants au monde, le tout situé dans un décor exceptionnel. Son toboggan est l’attraction idéale pour les amateurs de sensations fortes. Par-ailleurs, petits et grands y trouveront leur bonheur.

Le « Water Park » à l'Île Maurice
Effectivement, sur l'île Maurice dans l’Océan Indien, on trouve également un très beau parc aquatique : le « Water Park ». Il est situé à Belle Mare dans l'est de l'île. On trouve dans ce complexe diverses activités : toboggan géant, piscines à vagues et bien plus encore !

Il y a aussi de nombreux spots pour le bonheur des bambins, comme les cascades ou encore les canons à eaux… C'est l'endroit parfait pour les voyages en famille. De quoi combler les besoins en sensations fortes des vacanciers, pendant leurs séjours à l'Île Maurice.

Le « Siam Park » de Tenerife, en Espagne
Dans cette petite île espagnole des îles Canaries se situe « Siam Park », à Adeje dans le sud de Tenerife. Sa plus grande particularité est le nombre d'attractions que propose le parc. Il y a notamment le célèbre « Tower of Power ». C'est l'attraction principale du « Siam Park » avec un toboggan s'élevant à 28 mètres de hauteur, suivi d'un tunnel passant sous un aquarium avec des requins.

On trouve aussi une piscine à vagues, « The Wave Palace », qui permet de faire du surf. On trouve enfin le fameux « Mekong Rapids », ou encore le « Naga Racer » avec une attraction qui se dévale avec des tapis.

L’ « Insano » de « Beach Park », au Brésil
Avec ses 41 mètres de hauteur, le toboggan aquatique géant « Insano » de « Beach Park » est le deuxième plus haut au monde. « Beach Park » est situé à Aquiraz, à quinze kilomètres de Fortaleza au Brésil.

L' « Insano » est très connu pour la descente de son toboggan. Laquelle dure 4 à 5 secondes environ, à une vitesse vertigineuse de 105 km/h ! C’est l’un des meilleurs toboggans pour les personnes en manque d'adrénaline.

Le toboggan de « Jumeirah Sceirah » à Dubaï
Dubaï, qui ne rêverait pas de partir dans cette ville ? Le « Wild Wadi Water Park » est un parc aquatique appartenant à Jumeirah International, une société hôtelière située à Dubaï. En totalité, on y compte 17 attractions aquatiques, une piscine à vagues, plusieurs toboggans ainsi que deux machines de surf.

Le toboggan géant de « Jumeirah Sceirah » a une hauteur de 33 mètres, mais le plus impressionnant, c'est de le parcourir à une vitesse de 80 km/h…

Article rédigé par notre partenaire Géoploria.


Partager sur Google+