Le célèbre « Gumball 3000 » est de passage à Europa Park !

L’emblématique rallye automobile « Gumball 3000 », rassemblant une centaine de pilotes de plus de 30 nationalités, lancera le 30 avril 2016 le coup d’envoi de sa 18ème édition à Dublin, en Irlande. Durant 7 jours, les pilotes traverseront l’Europe à bord de leurs véhicules d’exception. Le mardi 3 mai 2016, le rallye sera de passage pour la toute première fois à Europa Park, élu meilleur parc de loisirs au monde, pour une halte qui ravira les passionnés de voitures. De grands noms seront présents, avec notamment les anciens pilotes de Formule 1 David Coulthard et Jean Alesi, ou encore l’acteur américain David Hasselhoff, qui piloteront au profit de la fondation Laureus Sport for Good.

Le mardi 3 mai 2016, Europa Park accueillera donc pour la première fois l’une des étapes du rallye automobile du « Gumball 3000 ». Dès 17h00, les spectateurs pourront assister à l’arrivée des véhicules ainsi qu’à leur entrée dans Europa Park par l’Allée Allemande. Les amateurs de belles voitures et de sports automobiles pourront profiter de l’après-midi avec des billets d’entrée à prix réduit : 19,50 euros par adulte et 13,50 euros par enfant. Ceci afin de venir admirer et photographier, jusqu’à la fermeture du parc, les Bentley, Bugatti et autres véhicules futuristes exposés dans les 14 quartiers thématiques européens.

En soirée, les pilotes profiteront en exclusivité des « Night Beat Angels », un concept de soirée inédit associant plaisirs gustatifs et spectacle époustouflant. Dès le lendemain matin, le cortège reprendra la route pour rejoindre la capitale de la République tchèque, Prague. Durant ce rallye, les pilotes parcourront plus de 4800 kilomètres, traverseront 11 pays avec 5 haltes, et arriveront le 7 mai 2016 à Bucarest, en Roumanie.

De nombreuses personnalités prendront part à ce périple à travers l’Europe avec notamment la participation de l’acteur David Hasselhoff, de l’ancien skateboarder professionnel Tony Hawk ou encore de la rappeuse américaine Eve. Les anciens pilotes de Formule 1 David Coulthard et Jean Alesi piloteront une Mercedes AMG C63 Coupé Noir de série. Ils consacreront chacun une étape du rallye à l’action caritative « Drive for Good » de la fondation Laureus Sport for Good. Les fonds récoltés permettront de soutenir différents projets sportifs dédiés aux enfants et aux jeunes défavorisés.

Source : Europa Park


Partager sur Google+