Catherine Powell nommée Présidente d’Euro Disney S.A.S

Euro Disney S.C.A. a annoncé il y a quelques jours la nomination de Catherine Powell au poste de Président d’Euro Disney S.A.S., gérant à la fois d’Euro Disney S.C.A., la société holding, et d’Euro Disney Associés S.C.A., la société d’exploitation de Disneyland Paris.

« Nous sommes ravis d’accueillir Catherine à Disneyland Paris » a déclaré Karl Holz, Président de New Vacation Operations et de Disney Cruise Line. « Catherine a occupé avec succès des postes de direction au sein de Disney dans le monde entier, en particulier en Australie et en Europe, et a démontré qu’elle était un excellent leader, avec une grande polyvalence et l’expérience requise pour continuer à contribuer au succès de Disneyland Paris ».

Catherine Powell remplace Tom Wolber qui retournera aux États-Unis où il occupera de nouvelles responsabilités opérationnelles au sein de Disney Cruise Line à un moment stratégique pour cette activité, Disney ayant récemment annoncé la construction de deux nouveaux paquebots. « La connaissance de Tom en matière de construction navale est reconnue, ceci lui ayant permis de mener à bien de grands projets de développement comme le lancement du Disney Wonder, du Disney Dream et du Disney Fantasia. Nous le remercions pour ses nombreuses réalisations à Paris et nous avons hâte qu’il revienne à Disney Cruise Line pour superviser notre prochaine expansion », a ajouté Karl Holz.

« Au nom de tous les membres du Conseil de surveillance, je souhaite remercier Tom Wolber pour son leadership avisé ainsi que pour son implication que ce soit auprès des Cast Members ou des visiteurs de Disneyland Paris » a déclaré Virginie Calmels, Présidente du Conseil de surveillance d’Euro Disney. « Nous sommes ravis d’accueillir Catherine Powell, de retour en Europe, à Euro Disney et nous lui adressons nos vœux de réussite ».

La nomination de Catherine Powell prendra effet en juillet 2016. D’ici là, Tom et Catherine travailleront ensemble afin d’assurer une transition dans la continuité des orientations stratégiques à long terme de l’entreprise.

Catherine est actuellement Managing Director de The Walt Disney Company en Australie et en Nouvelle Zélande et a plus de 12 années d’expérience dans différents postes internationaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Dans son poste actuel, elle dirige l’ensemble des divisions Disney, supervise les franchises et est en charge de leur développement. Précédemment, Catherine dirigeait la division Media Distribution de The Walt Disney Company en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Auparavant, elle a également été Senior Vice-Président de Disney Media Distribution en charge des ventes pour le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Europe du Nord, le Benelux et en Israël, ainsi que Directeur Exécutif en charge des ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Avant de rejoindre Disney, Catherine a travaillé pour BBC Worldwide pendant 7 ans. Elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine des ventes en Europe Centrale et en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Allemagne, en Espagne et au Portugal.

Source : Disneyland Paris News


Partager sur Google+