Dernières actualités

Une année 2016 détonante pour le Parc Astérix

Vous le savez certainement, le Parc Astérix ouvre ses portes le samedi 2 avril 2016 avec une nouvelle attraction incontournable : Discobélix. Située au cœur de la zone grecque, cette attraction inédite au parc, invite le visiteur à pénétrer dans la Cité Antique d’Olympie « la sacrée, la merveilleuse, avec son temple de Zeus et la statue du dieu par Phidias, une des merveilles du monde » selon René Goscinny.

Discobélix donne l’occasion aux petits et grands de vivre l’épreuve du lancer de disque à travers le personnage d’Obélix et de se plonger dans l’univers de l’album Astérix aux Jeux Olympiques. Personne n’a oublié qu’Astérix, Obélix et leurs amis du Village Gaulois ont participé victorieusement aux jeux antiques. Et si Obélix n’a pas été autorisé à prendre part aux épreuves parce que l’effet de la potion magique est permanent chez lui, il est tombé dedans quand il était petit, il n’a pas pu s’empêcher de s’entraîner en cachette, histoire de réaliser, lui aussi, quelques records. Jamais à court d’idées, il a tout simplement arraché un disque de bronze d’une statue géante et l’a propulsé avec une telle puissance qu’il lui a donné un mouvement perpétuel. Désormais, les visiteurs peuvent chevaucher ce disque tournoyant et s’offrir quelques sensations fortes mémorables.

Un chantier inédit au Parc Astérix
La construction de Discobélix a été un défi car l’attraction a dû s’insérer dans un espace prédéfini entre deux attractions existantes, et une grande partie des rails se trouvent directement au-dessus du lac. « Chaque chantier est particulier, mais celui-ci fut un challenge très spécial avec la mise en place d’un grand barrage pour assécher la moitié du lac. Nous avons également installé plusieurs effets spéciaux que les visiteurs pourront découvrir dès le 2 avril. Un projet inédit au Parc Astérix » explique Frédéric Dubosc, directeur des Travaux Neufs.

Obélix statufié comme un dieu grec
Le Parc Astérix a décidé de totalement dédier sa nouvelle attraction au personnage d’Obélix avec de nombreuses références humoristiques dans la file d’attente, et la mise en place d’une imposante statue grecque revisité de 6 mètres de hauteur. Tout comme Astérix trônant au sommet de son rocher, Obélix a maintenant sa statue au sein du parc.

Quelques chiffres clés sur Discobélix :
• Un discobole de 10 mètres de diamètre.
• Une capacité de 40 personnes.
• Un parcours de 80 mètres de longueur.
• 7 mois de travaux.
• Un investissement de 3 millions d’euros.
• Une taille requise de 1,20 mètre.
• Une statue d’Obélix de 6 mètres de hauteur.

Une nouvelle vie pour SOS Numérobis
En 2016, l’attraction SOS Numérobis est totalement remise à neuf. Les rails, les wagons et le toit de la gare ont été complètement refaits, et le quai a été agrandit. C’est une nouvelle vie pour cette attraction familiale accessible à partir de 1,20 mètre.

Le Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis plus de 25 ans
À 30 km au nord de Paris, le Parc Astérix, 2ème parc d’attractions de France, est un détonnant mélange de 39 attractions et 5 spectacles mis en scène dans 6 univers : les Gaulois, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte. Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, de l’émotion pour les petits gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans la nouvelle attraction Discobélix !

Source : Parc Astérix