Une déferlante de nouveautés annoncée à La Mer de Sable

La Mer de Sable ouvre ses portes le samedi 2 avril avec le Simoun, une nouvelle attraction décoiffante. Et ce n’est que le début ! Deux autres attractions à sensations « tourbillonnantes » seront inaugurées au fil de la saison. En 2016, La Mer de Sable réserve son lot de surprises aux aventuriers en herbe. Place aux sensations avec 3 attractions uniques à découvrir tout au long de la saison pour tourbillonner, s’éclabousser et s’amuser en famille.

Les festivités commenceront dès l’ouverture du parc le 2 avril 2016, aux Portes du Désert avec l’inauguration du Simoun. À bord de cette attraction de type Disk’o, les sensations donnent l’effet d’être au cœur d’un grand tourbillon, en référence au Simoun, un vent désertique chaud et sec qui souffle sur le Sahara. 24 aventuriers prennent place dans des sièges fixés sur la circonférence du disque, orientés vers l’extérieur. Le disque évolue sur un rail en forme de U, en tournant sur lui-même. Conditions d’accès : à partir de 1,20 m.

Puis le 14 mai, place à une nouveauté aquatique avec l’attraction Aquasouk située aux Portes du désert. Au cœur d’un décor de souk oriental, petits et grands montent à bord d’une nacelle tournant sur une nappe d’eau et tournoyant sur elle-même, et s’arrosent avec des canons à eau fixés sur chaque embarcation. Éclaboussures et fous rires garantis ! Les spectateurs peuvent même arroser ceux qui sont assis dans l’attraction en montant dans le décor situé tout autour ! Conditions d’accès : entre 90 cm et 1,20 m accompagné d’un adulte, accès libre à partir de 1,20 m.

Enfin le 9 juillet, La Mer de Sable dévoilera sa troisième attraction, Bandidos, située dans l’univers western. Une nouveauté où les plus jeunes découvriront leurs premières sensations fortes. Sur un rail en triple huit, les visiteurs s’installent dans des nacelles tournant sur elles-mêmes pour un voyage express au Temps des Pionniers. Conditions d’accès : entre 90 cm et 1,10 m accompagné d’un adulte, accès libre à partir de 1,10 m.


Place aux spectacles !
Pour cette nouvelle saison pleine de surprises, La Mer de Sable revisite également ses spectacles avec de nouveaux scénarii, des effets spéciaux et une toute nouvelle équipe de cascadeurs bien décidée à impressionner les visiteurs ! Les spectacles du parc seront supervisés par Georges Branche, cascadeur, dresseur et conseiller artistique qui a notamment collaboré au film « Gladiator » et a travaillé de très nombreuses années à la création des spectacles de la Mer de Sable. Au programme de cette nouvelle saison spectaculaire :
• Des animations de rues inédites.
• La mythique attaque du train sur la dune.
• Des prouesses de voltige équestre et de dressage au Corral.
• Des bagarres, des cascades et de l’humour au Ranch.
Sans oublier les rencontres avec les animaux de la ferme ! De vrais moments de partage et de complicité pour toute la famille à savourer sans modération !

Il était une fois la Mer de sable
Située dans un cadre exceptionnel, sur un site naturel de 45 hectares, dont 20 hectares de dune au cœur de la forêt d’Ermenonville, La Mer de Sable séduit petits et grands depuis plus de 50 ans. À taille humaine, le parc transporte ses visiteurs au Temps des Pionniers, à la découverte de la Jungle et aux Portes du Désert. Ses 30 attractions et activités ludiques sont réparties en 3 univers thématiques correspondant à autant d’ambiances différentes. La Mer de Sable est le seul parc à thèmes dédié exclusivement aux enfants et à leurs familles en Ile de France et en Picardie. Ici, les enfants sont les héros !

La Mer de Sable en quelques chiffres :
• 330 000 visiteurs pour la saison 2015.
• 3 nouvelles attractions en 2016.
• 30 attractions et activités ludiques.
• 3 spectacles vivants.
• 1 ferme.

Source : La Mer de Sable


Partager sur Google+