Parc Spirou : Le projet continu, un point sur l’avancement

Vous le savez certainement, en 2017 ou 2018, le Parc Spirou sera inauguré en France sur un terrain de 8 hectares situé à Monteux dans le département du Vaucluse. Ce parc d’attractions aura pour thème l’univers de la célèbre bande dessinée « Spirou et Fantasio », grâce à un accord signé entre les Éditions Dupuis et la société Parexi. Il devrait, dès sa première année d’ouverture, créer environ 300 emplois.

Aujourd’hui, à travers la publication d’un bref communiqué, l'équipe de développement du Parc Spirou apporte quelques précisions concernant l’avancement de ce projet :

« Afin de répondre à vos nombreuses questions, nous avons souhaité faire un point d’avancement sur le projet du Parc Spirou. À ce jour, tous les voyants sont au vert. Le permis d’aménager est accordé, les plans définitifs sont arrêtés, les fournisseurs et les devis sont approuvés. Le financement, quant à lui, est sur le point d’être acté.

Le retard concernant le début des travaux est volontaire.

Le Parc Spirou n’est pas un projet de parc d'attractions classique, mais bien un concept innovant, plus compact et totalement immersif. Il vise à offrir une expérience unique, non proposée par les autres parcs en activité en France. C’est pourquoi les porteurs du projet mettent un point d’honneur à choisir les bons partenaires, capables d’assurer un développement pérenne du parc. Toutes les options sont étudiées très attentivement afin de ne pas démarrer une aventure sans penser à l’avenir.

Le plan actuel prévoit un début des travaux au mois de mai de cette année 2016. En ce qui concerne la date d’ouverture du parc, nous ne serons pas en mesure de vous la communiquer avant l'automne prochain. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée du projet
».

Source : Parc Spirou


Partager sur Google+