« Les Printemps de Terra » : Terra Botanica accueille le printemps

La première édition « Les Printemps de Terra » aura lieu le week-end de Pâques, soit le dimanche 27 et lundi 28 mars, au sein du parc Terra Botanica, le premier parc du végétal en Europe, situé à Angers en France.

Véritable fête de l’arrivée du printemps, cet événement gratuit est une manifestation populaire entièrement dédiée au végétal. Cette année, c’est l’orchidée qui sera à l’honneur. Conseils, exposition d’une partie de la collection du Sénat et conférences permettront de découvrir cette fleur comme vous ne l’avez jamais vu.

Le lundi, un grand vide jardin permettra aux particuliers de vendre tout ce qui se rapporte au jardin et à la nature : mobiliers, décorations, pots décorés, livres, outils et bien plus encore ! « Les printemps de Terra » sera également l’occasion de donner une seconde vie aux plantes grâce à la Société Protectrice des Plantes. Les visiteurs sont invités à faire don des plantes qu’ils ne souhaitent plus. Elles trouveront une famille d’accueil ou pourquoi pas une seconde vie à Terra Botanica. Troc aux plantes et outils de jardinage, conseils de jardinage, marché aux plantes, conférences, animations pour les enfants viendront compléter ce programme varié et original.

Informations pratiques :
• Lieu : Sur le site de Terra Botanica, Route d'Epinard, 49106 Angers. Attention, seule une partie du parc est accessible aux visiteurs. Ouverture officielle du parc le 2 avril.
• Dates : dimanche 27 et lundi 28 mars 2016.
• Réservation d’un stand au vide-jardin : 07.85.31.46.12 ou sur le site internet de l’évènement. Attention, site en construction, lancement prévu début mars.
• Horaires : 10h00 à 18h00.

Autres rendez-vous du végétal à Terra Botanica :
• La féérie des Dahlias, fin juillet en fonction de la floraison jusqu’à fin septembre : 10 000 spécimens de dahlias représenteront un mandala géant visible du ballon « Terra Vu du Ciel ».
• La fête des cucurbitacées les 21, 22 et 23 octobre 2016 : collections de courges et de cucurbitacées. Exposition originale aux couleurs automnales.

Source : Terra Botanica


Partager sur Google+