Disneyland Paris : Animagique laisse sa place à un nouveau spectacle

Dimanche 31 janvier avait lieu la dernière représentation d’Animagique à Disneyland Paris, un spectacle proposé dans le Parc Walt Disney Studios depuis l’ouverture de ce dernier en 2002. Quatorze ans plus tard, et en présence de nombreux fans et d’employés du parc venus applaudir leurs collègues, le rideau s’est baissé pour la dernière fois avec beaucoup d’émotion. Animagique Theater rouvrira ses portes le 2 juillet prochain avec une nouvelle production : Mickey et le Magicien.

Pour ce dernier spectacle, le public était essentiellement composé d’employés et habitués venus admirer une dernière fois les impressionnants effets de lumière et les techniques de manipulation chinoise d’Animagique, sans oublier sa mémorable bande originale arrangée par le directeur musical de Disneyland Paris, Vasile Sirli.

Sonia Demay, Ambassadrice Disneyland Paris et Katy Harris, metteuse en scène ayant travaillé sur ce spectacle depuis 2000, ont aussi pris la parole, partageant leurs souvenirs et saluant les équipes ayant œuvré sur la scène pendant près de 14 ans.

Pendant vingt minutes, le spectacle se déroulera comme à l’ordinaire à quelques exceptions près. L’ambiance elle, est particulière. Le public arrose d’applaudissements l’apparition de chaque personnage ou de chaque effet et reprend en chœur « Sous l’océan », avant de saluer le grand final par une « standing ovation » sous une pluie de confettis.

Pour cette dernière un peu spéciale, le public a également découvert une émouvante vidéo de témoignages de Cast Members officiant à Animagique, pour certains depuis le début de l’aventure !

Après l’émotion, l’innovation se poursuit. Dès le 2 juillet 2016, Animagique Theater accueillera une toute nouvelle production créée spécialement pour Disneyland Paris : Mickey et le Magicien.

Source : Disneyland Paris News


Partager sur Google+