Bobbejaanland introduit la réalité virtuelle à l’une de ses attractions

En 2016, le parc Bobbejaanland va présenter « Mount Mara », une nouveauté qui introduit la réalité virtuelle dans le parc et qui est réalisée en collaboration avec Samsung. Cette montagne russe en version réalité virtuelle, est une manière pour le parc belge de surfer sur les nouvelles tendances technologiques.

« Cette année, nous proposons quelques nouveautés, à la fois en matière d’attractions et de loisirs », explique Roland Kleve, directeur de Bobbejaanland. « En collaboration avec Samsung, nous proposons une nouvelle sensation : la réalité virtuelle. Le parcours, nommé « Mount Mara », est basé sur le grand huit déjà existant « Revolution ». Vous mettez le Samsung GEAR VR et vous plongez immédiatement dans un autre monde. L’histoire vous emmène dans une aventure captivante à Khyonésia, au même endroit où se conte l’histoire de l’attraction « The Forbidden Caves ». Le tracé de l’attraction n’a pas changé, mais pour « Mount Mara », le « Revolution » a subi une métamorphose complète ».

« Mount Mara » vous emmène dans une aventure à couper le souffle, au pays de Khyonésia, en Asie du Sud-Est. Les mauvais esprits y ont déclenché une éruption volcanique massive de la montagne mystérieuse Mount Mara. D'ailleurs, savez-vous que « Mara » en sanskrit signifie « diabolique » ? « Mount Mara » fait donc honneur à son nom…

L’aventure se passe au même endroit que l’attraction « The Forbidden Caves », inaugurée l’année dernière. Vous partez en expédition pour étudier l’effet de l’activité volcanique sur le climat, mais juste à ce moment-là, le volcan entre en éruption ! Embarquez et partez à l’aventure dans la jungle avec votre quad ultrarapide. Serez-vous capable d’échapper à cette mer de feu et d’en revenir indemne ?

« Le concept de réalité virtuelle devient de plus en plus populaire. Nous sommes donc très fiers de pouvoir proposer cette expérience de haute technologie à nos visiteurs, en collaboration avec Samsung », raconte Roland Kleve. « Avec « Mount Mara », nous avons à nouveau choisi une expérience complète, comme c’était le cas l’année dernière avec « Adventure Valley » et « The Forbidden Caves ». La boucle de cette histoire n’était pas tout à fait complète, maintenant elle l’est. Avec « Banana Battle », « King Kong », « Forbidden Caves » et « Mount Mara », nous avons créé une belle zone aventureuse et surprenante dont nous sommes très fiers » ajoute l’homme d‘affaires.

Cette nouvelle expérience, déjà existante pour l’attraction « Revolution », a été élaborée en collaboration avec Samsung. Le parcours de l’attraction « Revolution » n’a pas changé, vous mettez les lunettes Samsung GEAR VR et vous plongez immédiatement dans un autre monde.

Serge Vandriessche de l’entreprise Samsung explique : « chez Samsung, nous sommes des pionniers en matière de nouvelles technologies, dont l’une d’elle est la réalité virtuelle. Quand vous insérez un smartphone Samsung dans le Samsung GEAR VR, des lunettes spéciales conçues par la marque, vous plongez immédiatement dans un autre monde, le virtuel. Les applications de cette nouvelle technologie sont infinies, y compris dans le domaine du divertissement. Le « Mount Mara » en est l’exemple par excellence. Grâce à cette technologie, des milliers de personnes peuvent se familiariser avec cette nouvelle technique. Nous sommes donc très enthousiastes par-rapport à cette collaboration unique avec Bobbejaanland ».

« Alors que le « Revolution » était déjà très populaire auprès des enfants mesurant un mètre et plus, la limite d’âge du Samsung GEAR VR est un peu plus élevée », explique Roland Kleve. « Afin de répondre aux besoins de nos très jeunes visiteurs, chaque jour nous mettons le « Revolution » à leur disposition pendant quelques heures. En outre, le ride est une des attractions les plus populaires du Pays du Plaisir Fou. Par conséquent, il doit continuer à exister sous sa forme actuelle ».

Source : Bobbejaanland


Partager sur Google+