Après une année 2015 record, le Futuroscope lance sa saison 2016 !

Après une fréquentation 2015 record, le Futuroscope s’apprête à lancer sa nouvelle saison le samedi 6 février prochain ! En 2015, le Futuroscope a enregistré une forte croissance de sa fréquentation. Avec 200 000 visiteurs supplémentaires, il a accueilli sur la saison 1 830 000 visiteurs : une fréquentation record depuis l’année 2000 !

Trois nouvelles attractions avaient été lancées en 2015 pour attirer de nouveaux visiteurs et conforter l’offre fun et familiale : « L'Arena fun Xpériences », mélange de sport et de divertissement, « Les Mystères du Kube », associant technologie et performances artistiques, et « Futur l'expo », un parcours participatif pour s'amuser à tester des objets connectés.

Ce positionnement assumé plus fun, festif et familial porte ses fruits. Le parc aura accueilli en 2015, 1 830 000 visiteurs. La croissance de la fréquentation et de la dépense par visiteur renforce la progression du chiffre d’affaires, 96 millions d’euros doit +13% en un an, ce qui place le Futuroscope au 2ème rang des parcs d’attractions en France.

2016, une saison 100% émotions
Dévoilée en avant-première lors des vacances de noël, la nouvelle animation 4D du parc « L’Âge de Glace, Le Temps des Dinosaures, L'Expérience 4D », présentée en partenariat avec les studios de la 20th Century Fox, fait déjà le bonheur des visiteurs, invités à enfiler une peau de bête avant de rejoindre les héros de l’Âge de Glace dans une aventure totalement givrée !

Propulsés aux côtés de Sid, Manny, Ellie, Diego et Scrat, petits et grands vont partager les péripéties de cette bande d’amis délirants et participer à l’action, comme s’ils en étaient les protagonistes. Film d’animation en 3D encadré de décors de glace, effets de neige dans la salle, vent, coulées de lave, plateforme dynamique, jaillissement d’images et de nombreux autres effets vont surprendre dans cette attraction inspirée du troisième volet des films d’animation de l’Âge de Glace.

Le Futuroscope lancera également sa saison 2016 avec un nouveau spectacle nocturne, « La Forge aux Étoiles », une création artistique imaginée par le Cirque du Soleil. Cette aquaféérie nocturne composée d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques uniques en Europe, sera présentée aux visiteurs du parc à la tombée de la nuit tout au long de la saison.

« En s’adjoignant le talent, la créativité et l’expertise internationalement reconnue du Cirque du Soleil, le Futuroscope réaffirme sa volonté d’associer à son développement le talent de grands noms du monde artistique, en leur offrant un cadre et un écrin technologique inédits », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Dès le 6 février, le Futuroscope proposera aussi deux films en projection IMAX, qui révolutionne le documentaire en haute définition numérique sur écran géant.

« Le Monde de l’Invisible », produit par National Geographic Studios, permettra de percevoir un monde inconnu : celui de toutes les choses qui nous entourent mais qui, parce qu’elles sont trop petites, trop rapides, ou trop lentes, ne peuvent être perçues à l’œil nu.

« L’Explorarium » invitera par-ailleurs les spectateurs dans une plongée dans les fonds sous-marins les plus inaccessibles ou les plus hostiles pour l’homme. Dans un monde resté secret, le film « l’Océan Secret 3D » de Jean-Michel Cousteau entrainera les visiteurs à la rencontre des plus petits organismes marins qui sont à la base de la chaîne de vie océanique.

Enfin, en avril prochain, le Futuroscope sera le premier parc européen à proposer un film en projection numérique laser 4K sur un écran Imax de 600m2. Le documentaire animalier « La loi du plus fort » a été élu meilleur film dans la catégorie 4K par le China Science et Technology Museum.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+