Une nouvelle application smartphones pour le Futuroscope

Il y a quelques semaines, le parc du Futuroscope a lancé son application pour smartphones « Tout le Futuroscope dans votre poche ». Conçue par le studio de développement Extême Sensio, cette nouveauté innovante concrétise la promesse du parc : « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend ».

Ludique et pratique, cette application, réalisée également en collaboration avec Go and Up, enrichit considérablement l’expérience offerte par le Futuroscope. Elle est construite autour de 3 partis-pris :

1. Donner les clés du parc
La grande nouveauté : le plan ! C’est la clé d’entrée du parc, il permet d’accéder à l’ensemble des points d’intérêts. Réalisé en 3D, il immerge l’utilisateur dans le parc et lui permet de trouver, en géolocalisation, les attractions, les restaurants, les boutiques ou encore les hôtels.

2. Développer le service
Conçue comme un outil au service de la très grande satisfaction des visiteurs, l’application fournit toutes les informations utiles pour optimiser sa visite du parc :
• Informations et temps d’attente sur les attractions.
• Calendrier du parc.
• Horaires des spectacles.
• Horaires des restaurants.
• Suggestions de parcours.
• Itinéraires pour se déplacer d’une attraction à l’autre.
• Emplacement de l’ensemble des points d’intérêts (restaurants, toilettes, boutiques…).
• Une fonctionnalité pour retrouver sa voiture.

3. Améliorer l’expérience par le jeu
L’application vient enrichir l’expérience dans le parc : les joueurs s’affrontent dans des quiz lors des phases d’attentes et collectent des badges pour finir par partager leur visite sur les réseaux sociaux.

Cette application s’inscrit également dans un projet de plus grande ampleur : Extrême Sensio construit en effet une plateforme numérique qui permettra d’administrer tous les fronts de l’écosystème digital du Futuroscope pour pousser le bon contenu, au bon format, sur les bons supports.

Enfin, notez que l'application « Tout le Futuroscope dans votre poche » est d’ores et déjà disponible sur App Store et Google Play.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+