Reportage : Europa Park fait le plein de nouveautés en 2016 !

En 2016, la famille est au cœur des réjouissances à Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial ! Au printemps, le parc allemand accueille son 14ème quartier thématique européen : l’Irlande. Ainsi, l’emblématique « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’île d’émeraude et proposera trois nouvelles attractions, un vaste univers de jeux indoor, spectacle, boutique et restauration dans un décor typiquement irlandais. En 2016 également, MackMedia produit son 3ème film 4D « Happy Family » et en adapte un extrait en réalité virtuelle sur la montagne russe « Pegasus » tandis que Ed Euromaus et ses amis, les mascottes du parc, convient tous leurs fans pour de nouvelles aventures palpitantes dans un second Casual Game « Cannon Flight ».

Après un record de fréquentation de 5,5 millions de visiteurs en 2015, Europa Park a ouvert ce week-end ses portes au public pour une nouvelle saison pleine d’émotions !

Nouveautés 2016
Au printemps, Europa Park accueille donc son 14ème quartier européen, l’Irlande. Entièrement rénové, l’« Univers des enfants », situé entre le quartier français et le quartier anglais, se métamorphose en une oasis verdoyante au centre de laquelle règne un idyllique petit village de pêcheurs. Dans ce décor typiquement irlandais, 3 nouvelles attractions familiales, un spectacle avec la mascotte « Ed Euromaus » et un vaste univers de jeux indoor invitent petits et grands à vivre une aventure inédite. Bien sûr, boutique et délices culinaires aux couleurs du pays enrichissent cette nouvelle destination.

Sur internet, en jeux vidéo ou en réalité virtuelle, Europa Park poursuit son épopée numérique ! Ainsi, MackMedia produit son 3ème film d’animation 4D : « Happy Family ». Celui-ci relate l’histoire rocambolesque de la famille Wünschmann qui, lors d’un séjour dans un parc de loisirs, se retrouve nez à nez avec Dracula et une sorcière dans un train fantôme. Basé sur le livre éponyme de David Safier, MackMedia en coopération avec Warner Bros, Ambient Entertainment et Timeless Films réalisent également une version longue dont la sortie est prévue dans les cinémas, au niveau mondial, fin 2016. Muni de lunettes de réalité virtuelle, le public pourra également découvrir un extrait de cette nouvelle animation 4D, parfaitement synchronisé aux mouvements des wagons, sur la montagne russe « Pegasus » du quartier grec et accessible aux enfants dès 4 ans. Une innovation technologique inaugurée fin 2015 sur l’attraction « Alpenexpress VR-Ride » d’Europa Park.

Lancé à l’occasion des 40 ans du parc, le 1er Casual Game « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar » a remporté un franc succès. Les aventures d’Ed Euromaus et de ses amis se prolongent cette année avec un second jeu vidéo « Cannon Flight », disponible sur Mac et PC, ainsi qu'en version mobile sur iOS, Android et Windows Phone. L’occasion pour tous les fans de retrouver les mascottes du parc transformées en d’intrépides cascadeurs.

Ed Euromaus et ses acolytes s’affichent également au cinéma de la « Forêt Enchantée Grimm » où accompagnés de Dame Hiver, le Prince Grenouille et Raiponce, ils sauvent la forêt des griffes du méchant corbeau. À n’en pas douter, la saison 2016 s’annonce divertissante et étonnante pour toute la famille !

L’investissement 2016 représente plusieurs dizaines de millions d’euros.


Manifestations et divertissement tout au long de l’année
Depuis plus de 10 ans, Europa Park poursuit son concept des différents univers adaptés aux 4 saisons. Au printemps, le parc intensifie son offre avec de nombreuses nouveautés tandis que l’été, attractions aquatiques et soirées festives jouent les stars. Halloween est aussi le rendez-vous incontournable de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 180 000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis qu’en soirée, les « Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres et vampires attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood. Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.

Informations pratiques
Pendant la saison estivale 2016, Europa Park est ouvert du 19 mars au 6 novembre tous les jours de 9h00 à 18h00, horaires d’ouverture prolongés en été. Tarifs : adulte : 44,50 €. Enfant de 4 à 11 ans : 38,50 €. Enfant de moins de 4 ans : gratuit.

Source : Europa Park


Partager sur Google+