Nouvelle direction et coup d’envoi du recrutement au Parc Astérix

En 2016, le Parc Astérix inaugure une nouvelle attraction renversante, DiscObélix, une occasion de recruter de nouveaux gaulois ! Pour cette saison, près de 1000 postes sont disponibles parmi un panel de métiers très différents : restauration, hôtellerie, accueil, attraction, vente, technique, artistique et bien plus encore.

1000 postes saisonniers : Tous les profils sont intéressants
Le Parc Astérix recrute donc 1000 personnes souhaitant acquérir ou enrichir une expérience parmi les filières suivantes :
• Les métiers de la restauration et de l’hôtellerie : manager, serveur, cuisinier et employé polyvalent.
• Les métiers de l’accueil : hôte d’accueil d’attraction, de parking et d’entrée.
• Les métiers artistiques : acrobates, cascadeurs, personnages gaulois et comédiens.
• Les métiers de la vente : vendeur conseil, hôte de caisse, conseiller commercial et télévendeur.
• Les métiers de la propreté : agent de propreté.
• Les métiers de la technique : technicien de maintenance et agent de maintenance.

Tous les profils sont intéressants :
• Débutants à la recherche d’une première expérience professionnelle ou d’une qualification.
• Expérimentés souhaitant partager leurs expériences et compétences, ou se reconvertir professionnellement.
• Jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la vie active.

Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre toutes les formes d’exclusion et de discrimination, le Parc Astérix favorise le recrutement de profils variés et promeut l’égalité des chances. Des contrats à temps plein et à temps partiel sont ainsi proposés en fonction des disponibilités des candidats.

Un recrutement basé sur les aptitudes
Le Parc Astérix recrute depuis plusieurs années les candidats via une série d’exercices issus des réalités du terrain afin de mesurer les habiletés de chaque candidat, et plus particulièrement le sens de l’accueil et du service. Cette méthode privilégie les aptitudes, le savoir-être, plutôt que les qualifications, le savoir-faire, offrant ainsi une chance aux candidats qui auraient pu être écartés sur CV.

Pour postuler aux offres, les candidats doivent s’inscrire directement sur le site internet du recrutement du Parc Astérix ou envoyer leur candidature par courrier à l’adresse suivante : Parc Astérix, Service Recrutement, BP8 60128 Plailly.

Un nouveau programme pilote pour le secteur du tourisme et des loisirs
Un programme de formation qualifiante a été lancé en 2015 pour plus de 150 demandeurs d’emploi au Parc Astérix, en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFDAS et le SNELAC. Ce programme répond à un double objectif : assurer la montée en compétences des équipes et offrir une qualification reconnue à des demandeurs d’emploi qui peuvent directement bénéficier d’un contrat saisonnier pour la saison et avoir un accès plus largement aux métiers du tourisme et des loisirs.

Ce cursus de formation couvre à ce jour l’accueil, la relation aux clients, la posture clients, la qualité de service, et prépare à l’obtention d’une double certification dans le secteur des loisirs.

Le Parc Astérix vient à vous
Les équipes recrutement se mobilisent pour les candidats en animant des Informations Collectives et en participant à des Forums Emploi. Les dates de ces évènements sont communiquées en amont sur le site internet du recrutement du Parc Astérix.

Nouvelle direction au Parc Astérix
Une nouvelle direction a été nommée au Parc Astérix. Nicolas Kremer, 57 ans, devient Directeur Général. Il est épaulé par Guy Vassel, 52 ans, nommé Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Communication et des Ventes, et de Sébastien Retailleau, 46 ans, nommé Directeur Général Adjoint en charge de l’exploitation.

Nicolas Kremer diplômé de l’Institut National Agronomique de Paris, commence sa carrière au sein de l’entreprise Danone dans le service achats et logistique, puis se tourne vers le secteur des parcs de loisirs. Il rejoint ainsi en 1999 le parc du Futuroscope, dans lequel il exerce plusieurs fonctions, jusqu’à reprendre en 2006 le poste de Directeur d’exploitation. Après un parcours de 15 ans au parc du Futuroscope, Nicolas Kremer intègre le Parc Astérix en juillet 2014 en tant que Directeur d’exploitation. « Après une très belle saison 2015, + 10 % de fréquentation, le prochain objectif du Parc Astérix est d’atteindre les 2 millions de visiteurs d’ici 2020. Un beau programme de nouveautés attend ainsi nos visiteurs pour les prochaines saisons, à commencer par l’ouverture d’une nouvelle attraction familiale, DiscObélix, dès le 2 avril 2016 ».

Guy Vassel est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Lyon. Il passe 7 ans au sein du Groupe Accor en tant que Directeur de la communication, du sponsoring et des partenariats, et également 15 ans à Disneyland Paris dans de différents postes du marketing et de la communication. Guy Vassel intègre le Parc Astérix en Février 2014 en tant que Directeur de la communication et du marketing.

Sébastien Retailleau est diplômé en droit notarial et connait également très bien le secteur des parcs de loisirs. Après avoir passé 15 années au sein du parc du Puy du Fou, il rejoint les équipes du parc du Futuroscope en 2011 et reprend la fonction de responsable d’exploitation en charge de l'accueil et des attractions. Sébastien Retailleau intègre le Parc Astérix en Juillet 2015 en tant que Directeur de l’Accueil.

Le Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis plus de 25 ans
À 30 kilomètres au nord de Paris, le Parc Astérix, 2ème parc d’attractions de France, est un détonnant mélange de 39 attractions et 5 spectacles mis en scène dans 6 univers : les Gaulois, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps, et l’Egypte. Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings, de l’émotion pour les petits gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans la nouvelle attraction DiscObélix !

Quelques Chiffres clés sur l’année 2015 du Parc Astérix
• 1 850 000 visiteurs.
• 80 millions d’euros de chiffre d’affaires.
• Plus de 200 salariés permanents.
• 1000 saisonniers.
• Plus de 80 métiers.

Le Parc Astérix, une destination loisirs de la Compagnie des Alpes
Avec près de 22 millions de visiteurs et un chiffre d’affaires de 696 millions d’euros en 2015, la Compagnie des Alpes est un des leaders mondiaux de l’industrie des loisirs. À la tête de 11 domaines skiables parmi les plus prisés au monde et de 13 destinations de loisirs renommées, l’entreprise connaît un essor continu en Europe et plus récemment à l’international.

Source : Parc Astérix


Partager sur Google+