Jeux vidéo : Planet Coaster s’offre un 3ème reportage

Après s’être dévoilé dans un second making-of au mois de décembre dernier, le jeu vidéo Planet Coaster revient aujourd’hui au cœur de l’actualité grâce à la diffusion d’une toute nouvelle vidéo dédiée aux coulisses de son développement.

Alors que l’éditeur Atari a confié la conception de Rollercoaster Tycoon World à un studio de développement indépendant, Frontier Developments a donc annoncé l’arrivée en 2016 de Planet Coaster, anciennement connu sous le nom de Coaster Park Tycoon, un jeu de gestion et de création de parcs et attractions. Le studio, qui est à l’origine de RollerCoaster Tycoon 3, mais aussi de ScreamRide, Kinect Disneyland Adventures, ou plus récemment Zoo Tycoon, précise que le jeu sera exclusivement disponible sur PC.

« C'est un domaine dans lequel Frontier Developments dispose d’une expertise inégalée, notamment grâce à une équipe de passionnés. Depuis longtemps, nous avons souhaité proposer une expérience sans concession. Avec Planet Coaster, nous voulons faire un grand pas en avant et proposer un jeu novateur pour le genre », conclut Jonny Watts, directeur créatif chez Frontier Developments.

Planet Coaster est d’ores et déjà disponible à la précommande sur la boutique en ligne de Frontier Developments. Notez que la réservation de certaines éditions vous assurera un accès à la bêta fermée qui se déroulera courant 2016.


Source : Frontier Developments


Partager sur Google+