Le 19 décembre, « it’s a small world » se dévoile à Disneyland Paris

À Disneyland Paris, l’attraction « it’s a small world » s’apprête à rouvrir ses portes aux visiteurs dès le 19 décembre prochain, après six mois de travaux. Retour sur l’envergure de cette réhabilitation.

Le week-end prochain donc, les visiteurs de Disneyland Paris découvriront une croisière à la fois familière et sublimée. Ce voyage iconique va se parer de ses plus beaux atouts à commencer par la façade extérieure qui a reçu une nouvelle palette de couleurs plus chaleureuse. L’horloge centrale, ses poupées et ses effets spéciaux ont été réhabilités. Emblème des lieux, la fontaine située à l’entrée de l’attraction se dévoilera sous un nouveau jour. En termes d’accessibilité, une zone dédiée pour les personnes à mobilité réduite proposera un nouvel accès direct au quai.

La majorité des sols extérieurs se compose désormais de pavés pour un revêtement optimal et facile d’entretien. Le lagon central que contournent les bateaux, également réhabilités, avant d’entrer dans le bâtiment principal sera recouvert d’une résine aux coloris amplifiés.

À l’intérieur, l’intégralité des 176 poupées sera progressivement renouvelée d’ici 2017 de même que leurs costumes. Tous les effets spéciaux, y compris les éléments de décors suspendus, ont été restaurés. Le système audio sera modifié grâce de nouvelles technologies et la quasi-totalité des lumières des scènes sera remplacée par un éclairage LED. Les scènes d’entrée et de sortie seront complétement renouvelées. La scène finale de l’attraction sera quant à elle modifiée en termes de couleurs et de jeux de lumière. Un important travail mené de concert par les équipes Maintenance, Walt Disney Imagineering et Facilities Assets Management.

Rendez-vous donc dès 19 décembre pour retrouver la croisière la plus joyeuse du monde !

Source : Disneyland Paris News


Partager sur Google+