Roland Mack parle des succès et du futur d`Europa Park

En cette fin de saison estivale, Europa Park enregistre une fréquentation en nette progression. Pour son 40ème anniversaire, le parc d’attractions allemand compte sur un nouveau record de plus de 5 millions de visiteurs, période hivernale incluse. La saison estivale s’achève le 8 novembre laissant place à la magie de Noël du 28 novembre au 10 janvier 2016. Pour la saison 2016, Europa Park accueillera un 14ème quartier thématique européen : l’Irlande !

Comme le souligne Roland Mack, propriétaire d’Europa Park, la saison estivale affiche une belle croissance sur l’ensemble du visitorat. Quant au public français, il manifeste son intérêt pour le 1er parc de loisirs saisonnier mondial par une nouvelle progression de 10 %. « Nous avons dépassé le nombre de visiteurs par rapport aux années précédentes. Nos efforts constants pour nous positionner en tant que destination internationale de courts-séjours portent leurs fruits. De plus en plus de visiteurs passent plus d’une journée au parc et l’activité « Confertainment », liée au tourisme d´affaires, connaît également une vive progression » explique Roland Mack.

Par-ailleurs, le lancement de l’« Europa-Park Golfclub Breisgau » a contribué à la hausse du nombre de nuitées dans les 5 hôtels 4 étoiles du parc qui affichent un taux d’occupation de 98%. Jusqu’au dimanche 8 novembre, les visiteurs peuvent également profiter du décor ensorcelant d’Halloween et de ses nombreux divertissements comme le spectacle multimédia « Mysteria » ou encore les célèbres manifestations nocturnes « Horror Nights ».

Une pluie de récompenses
Europa Park est élu en 2015 site touristique préféré en Allemagne, devant le château de Neuschwanstein et la cathédrale de Cologne patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une étude réalisée par l'Office National Allemand du Tourisme auprès de 15 000 touristes internationaux.

« Cette distinction qui prouve la satisfaction de nos hôtes, en provenance du monde entier, est la plus belle récompense pour le 40ème anniversaire d’Europa Park. À ce jour, nous avons vécu un jubilé riche en émotions » indique Roland Mack. Lors des « Golden Ticket Awards » 2015 et face à une solide concurrence mondiale, Europa Park, a été sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la seconde année consécutive. Lors de la remise des prix à New-York, Michael Mack, membre de la direction d’Europa Park disait : « cette année, Europa Park célèbre ses 40 ans d’existence et on ne peut rêver meilleure récompense du travail effectué que cette nomination par un jury de professionnels. Nous allons maintenir nos efforts au quotidien afin que nos visiteurs soient toujours aussi enthousiasmés par la qualité et la pertinence de nos nouveautés ». Enfin, cet été, Europa Park a été élu meilleur parc d’Allemagne et d’Europe par le plus grand site de voyages au monde TripAdvisor.

Le parc est également une référence en matière d’emploi et de formation. Cette année, 100 nouveaux emplois ont été créés et plus de 100 personnes profitent d’un contrat de formation au sein de l’entreprise. Le parc a d’ailleurs été élu meilleur employeur dans les secteurs de l’hôtellerie et de la gastronomie par le magazine professionnel allemand « Rolling Pin ».

Projets 2016 – 2018
La saison 2016 est placée sous la bannière de l’Irlande qui deviendra le 14ème quartier thématique européen d’Europa Park. Entièrement rénovée, l’aire de jeux « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’Irlande avec parmi la dizaine de manèges et d’activités, trois nouvelles attractions et un univers de jeux intérieur. Un nouveau centre de logistique et un hall ultra-moderne dédié aux événements, concerts et productions TV sont également prévus pour l’année prochaine. L’investissement 2016 représente plusieurs millions d’euros.

Par-ailleurs, plans et concept du futur parc aquatique sont en phase finale pour une ouverture au public fin 2018. L’ouverture d’un hôtel de 300 chambres, intégré au complexe, est aussi prévue à l’été 2018.

Ouverture de la saison hivernale du 28 novembre 2015 au 10 janvier 2016
La période hivernale s’inscrit depuis quelques années comme une saison à part entière qui attire de nouveaux visiteurs notamment auprès des personnes plus âgées. Roland Mack précise que « le pourcentage de premiers visiteurs est d’ailleurs plus important en hiver que pendant la saison estivale ». Dès le 28 novembre et jusqu’au 10 janvier 2016, sauf les 24 et 25 décembre, la magie de Noël s’installe à Europa Park. 2500 sapins décorés, 10 000 boules scintillantes, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des attractions spectaculaires, des activités hivernales en extérieur, la grande Roue « Bellevue », un marché de Noël traditionnel et de somptueux spectacles sont au programme de cette saison pleine de féerie !

À Europa Park, la période hivernale est également l’occasion d’un coup de projecteur culturel avec cette année une grande exposition de 400 œuvres originales de l’artiste pop américain James Rizzi dans le hall Mercedes-Benz.

Source : Europa Park


Partager sur Google+