La Forge aux étoiles : Une exclusivité mondiale arrive au Futuroscope

Le Futuroscope, 2ème parc de loisirs en France, et « 45 Degrees », la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, se réjouissent d’annoncer leur collaboration en vue de la création de « La Forge aux étoiles », un tout nouveau spectacle nocturne. Cette création sera proposée aux visiteurs du parc à la tombée de la nuit, tout au long de la saison, dès le mois de février 2016.

« La Forge aux étoiles »
« Cette collaboration nous permettra de mettre en commun et partager l’esprit créatif qui nous anime en créant des expériences visuelles extraordinaires, issues du mariage entre la technologie et l’art » souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « À l’approche de notre 30ème anniversaire, cette nouvelle création se veut un cadeau à nos visiteurs les conviant dans un univers féérique et onirique inégalé et unique au monde » ajoute-t-il.

Dans les prochains mois, l’équipe de « 45 Degrees », la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, va ainsi s’approprier les 7 000 m² de la scène aquatique du Futuroscope. « Nous sommes ravis de collaborer avec le Futuroscope afin de proposer une nouvelle expérience alliant technologie visuelle et sonore avec l’eau. Ce spectacle nocturne est conçu sur mesure pour le Futuroscope, par l’équipe de création du Cirque du Soleil. Le parc est pour nous un laboratoire exceptionnel pour développer de nouvelles sensations visuelles », explique Yasmine Khalil, présidente de « 45 Degrees ».

C’est un panel d’effets visuels, aquatiques et pyrotechniques qui fusionnent dans le prochain spectacle nocturne du Futuroscope. Dans une constellation de tableaux poétiques, il invitera petits et grands à devenir les témoins privilégiés de l’amitié entre une jeune fille réelle et un géant cosmique ayant les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.

En s’adjoignant le talent, la créativité accrue et l’expertise internationalement reconnue du Cirque du Soleil, le Futuroscope réaffirme sa volonté d’associer à son développement le talent des grands noms du monde artistique, en leur offrant un cadre et un écrin technologique inédits.

Le spectacle « La Forge aux étoiles » sera présenté tous les soirs d’ouverture, soit environ 300 fois cette prochaine saison 2016. À noter que depuis sa création, le Futuroscope est un des seuls parcs à avoir intégré dans son billet d’entrée la possibilité, sans supplément, de pouvoir assister au spectacle nocturne.

À propos du Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement et un fournisseur de contenu créatif pour des projets tout aussi uniques les uns que les autres. En plus des spectacles, l’entreprise, dont le siège social international est établi à Montréal, étend son talent créatif à d’autres sphères d’activités. Tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistiques, l’entreprise insuffle à des projets innovateurs l’énergie et l’esprit qui animent chacun de ses spectacles. Depuis ses débuts en 1984, l’entreprise a entraîné dans son rêve près de 150 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur six continents.

À propos de « 45 Degrees »
L’équipe de « 45 Degrees » crée du contenu pour des projets spéciaux et des évènements exclusifs à travers le monde. Au cœur de tous ses évènements se retrouve l'excellence et le savoir-faire créatif du Cirque du Soleil. C'est cette unicité qu’ils apportent à leurs clients afin de leur permettre non seulement d'atteindre leurs objectifs, mais aussi de laisser une impression marquante sur leurs spectateurs. « 45 Degrees » est une entreprise internationale intégrée au Cirque du Soleil avec plus de dix ans de création de projets spéciaux et événements sous le nom « Événements Cirque du Soleil ».

À propos du Futuroscope
1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 Français sur 2 depuis son ouverture en 1987. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.

• Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel.
• L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.
• Avec 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, le Futuroscope est le 2ème parc d’attractions en France, derrière Disneyland Paris.
• Unique en Europe : le Futuroscope remporte pour la 2ème fois, après « Arthur l’aventure 4D », le prix de la meilleure attraction au monde pour « La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins ».
• Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public/privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.
• Une destination de séjour à partir de 45€ par personne et par jour.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+