Deux émissions TV inédites pour le parc du Puy du Fou

Pour le lancement de sa nouvelle émission « Au cœur de… » dont le premier épisode sera consacré au Puy du Fou, la chaine de télévision D8 a imaginé une soirée événementielle, consacrée intégralement au parc thématique, le 8 décembre prochain à partir de 20h50. Durant près de 2h30, le Puy du Fou se dévoilera comme jamais à travers deux émissions inédites.

En première partie de soirée, un documentaire de 90 minutes présentera les coulisses du Puy du Fou à travers le quotidien de ses héros anonymes qu’ils soient sous projecteur de la scène ou dans l'ombre. Pendant plusieurs semaines, les équipes de Banijay Productions ont suivi Benjamin alias « Baco » le meneur de char, Clara et Laura les soigneuses de rapaces, Gregory le jardinier, ou encore Coralie la danseuse flamenco qui fait sa 1ère saison. Au total près d’une douzaine de personnes incarneront tous les savoir-faire du Puy du Fou et le professionnalisme des équipes qui procurent tant d’émotion aux visiteurs.

En seconde partie de soirée, pour la première fois à la télévision, les Français vont découvrir l’intégralité de la « Saga du Puy du Fou » depuis sa création en 1977. Ce reportage de 52 minutes sera rythmé par des images d’archive inédites et des interviews exclusives. Les Puyfolais pionnier raconteront les débuts difficiles de cette aventure hors norme puis la transmission du flambeau à un Puyfolais d’aujourd’hui qui font du Puy du Fou le 2ème parc à thème de France, avec plus 2 millions de visiteurs chaque année, et continuent de faire rayonner la France dans le monde entier depuis sa récompense de meilleur parc du monde reçue aux États-Unis à deux reprises en 2012 et 2014.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+