Vulcania : « Une belle entrée en matière » pour découvrir l’Auvergne

Le parc thématique Vulcania est « une belle entrée en matière » pour découvrir l’Auvergne classée 6ème du Top 10 des régions à visiter dans le monde selon le guide Lonely Planet. Le président de Vulcania, Jean Mallot, se réjouit de ce classement qui conforte le rôle majeur que joue le parc de l’exploration de la Terre dans la dynamique touristique régionale.

« L’Auvergne est la seule destination française de ce top 10 des régions incontournables dans le monde, c’est une très belle reconnaissance pour les initiatives touristiques engagées ces dernières années. Le renouveau de Vulcania en fait partie. C’est une magnifique récompense pour la SEM Volcans et ses équipes ! Nous avons, comme le souligne ce guide, transformé Vulcania en un véritable parc d’attractions à la fois ludique et pédagogique » commente Jean Mallot.

Vulcania est en 1ère position dans la liste des sites recommandés par Lonely Planet en Auvergne : c’est par une visite de ce parc que le guide invite à commencer la découverte de la région. « Le succès de Premier Envol, notre nouveauté 2015, confirme cette invitation. Embarqués à bord de nacelles, avec les sensations d’un jeune aigle qui survole la Chaîne des Puys, nos visiteurs découvrent la beauté de ces paysages auvergnats façonnés par les volcans » précise le président.

La saison 2015 du parc auvergnat est sur le point de s’achever. « Notre fréquentation est en hausse, nos nouveautés ont été très bien accueillies ainsi que nos nouveaux événements » l’homme d’affaires. C’est le cas, par exemple, de l’animation « À la recherche des légendes perdues » proposée pendant les vacances de la Toussaint et jusqu’au 11 novembre.

« Ce classement va nous permettre de conforter notre attractivité notamment auprès des visiteurs étrangers curieux de découvrir ce patrimoine volcanique exceptionnel qu’est la Chaîne des Puys. Vulcania est un parc de destination, plus de 80% de nos visiteurs viennent d’en dehors de l’Auvergne. Pour être toujours plus attractif, nous travaillons déjà sur notre saison 2016 qui débutera le 16 mars prochain avec trois nouveautés et de nombreuses surprises » conclut Jean Mallot.

Source : Vulcania


Partager sur Google+