« Spook Me ! » : Un conte d’amour et de liberté à Europa Park

Avec « Spook Me ! The Europa-Park Musical », Europa Park présente cet automne sa première autoproduction musicale. Jusqu’au 8 novembre prochain, les allures baroque du Teatro dell’Arte du quartier italien prennent une nouvelle apparence, celle du Royaume du roi des fantômes, Borbar ! Une comédie musicale étonnante et émouvante dont la musique a été réalisée par le jeune compositeur fribourgeois Hendrik Schwarzer et la mise en scène par Jan Lepold. La production de ce conte d’amour, de courage et de liberté est de Thomas Mack, membre de la direction d’Europa Park. Aux côtés du célèbre acteur musical Sebastian Smulders brillent la chanteuse Tiziana Turano, mais aussi Steffen Friedrich et Anna Schilling du Cirque du Soleil.

Europa Park présente sa comédie musicale : « Spook Me ! », un conte merveilleux, une ode à l’amour, au courage et à la liberté.

L’histoire : un château est hanté par de bons fantômes, qui adorent effrayer les visiteurs de passage. C’est ici que règne le roi des fantômes, Borbar, dont la puissance n’a d’égale que sa bonté. Mais un grand danger menace son existence ! Le seul esprit malin du royaume, Isperia, veut voler le trône du bon roi Borbar en brisant à tout jamais son cœur. Pour cela, Isperia convainc le prince Tao de rejoindre le monde des hommes auquel il rêve depuis si longtemps. Tao rencontre Lilly, qui lui fait découvrir la beauté de ce nouveau monde. Mais lorsqu’il revient au château du roi Borbar, il s’aperçoit que tout a changé : le château hanté est devenu gris, triste et dénué de toute joie. Grâce à la force de l’amour de Lilly et Tao, le roi pourra-il être sauvé du complot de la maléfique Isperia et revenir à la vie ?

Costumes, chorégraphie, jeux de lumières et musique réalisée par un orchestre symphonique de 60 personnes à Berlin accompagné de solistes de renom mondial offrent à cette comédie musicale un feu d’artifices d’émotions. Pour la première fois, ce spectacle est présenté avec un Son Surround 5.1.

Par-ailleurs, tous les vendredis et samedis du 2 octobre au 7 novembre, les hôtes peuvent assister, sous forme de dîner-spectacle, à « Spook Me ! Le banquet des fantômes » associé à un menu de 3 plats.

Source : Europa Park


Partager sur Google+