PortAventura prêt pour un Halloween plus terrifiant que jamais !

Cette année encore, PortAventura a été entièrement transformé pour la nouvelle édition d’une fête monstrueusement amusante : Halloween. Cette nouvelle édition repose sur quinze années d’expérience dans les domaines du divertissement et de l’horreur et promet d’être la plus terrifiante. En effet, jusqu’au 15 novembre prochain, PortAventura accueille un défilé de créatures inquiétantes venues de l’au-delà, lançant ainsi sa seizième saison d’Halloween, un moment unique pour tous ceux qui adorent se faire peur.

Depuis 15 ans, plus de 5,5 millions de visiteurs ont goûté au frisson d’Halloween à PortAventura. Halloween 2015 sera la plus extraordinaire édition jamais organisée pour cet événement, avec de nouveaux spectacles, des activités spéciales pour les enfants le week-end à SésamoAventura et deux « Black Nights ».

Si cette tradition anglo-saxonne rencontre depuis peu un succès grandissant en Europe, il faut noter que PortAventura en a été l’un des pionniers. Pour accompagner le changement de saison et stimuler les ventes durant la période automnale, il a organisé bon nombre d’événements majeurs autour de cette fête. Désormais, Halloween est l’un des rendez-vous annuels incontournables du parc espagnol, un must pour les familles et les enfants en quête d’attractions monstrueusement divertissantes.

Chaque année, le parc se pare de citrouilles, de chauve-souris et d’araignées, se remplit de zombies, de vampires et autres créatures effrayantes pour proposer une expérience véritablement inoubliable. Résultat, plus de 5,5 millions de visiteurs ont déjà fêté Halloween à PortAventura ces quinze dernières années, dont 1,3 million de visiteurs étrangers, essentiellement français, anglais, irlandais et russes. Le parc enregistre une croissance constante : alors qu’il recevait 176 000 visiteurs en 2000, l’année dernière, ce sont plus de 500 000 personnes qui ont parcouru ses allées.

Ces quinze dernières années, le parc n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir un tel succès. Il a notamment adopté la « Selva del Miedo », le plus long passage de la terreur d’Europe. Il a également a été le premier à importer en Espagne le folklore mexicain du « Jour des Morts », et n’hésite pas à cultiver sur place les quelques 12 000 citrouilles qui égayeront le parc durant toute la saison.


De nouvelles attractions et surprises en 2015
PortAventura revient avec un programme d’automne spécial, avec de nombreuses surprises, pour fêter le 20ème anniversaire du parc. Jusqu’au 15 novembre, le divertissement sera garanti grâce aux nouvelles attractions et environ 150 représentations hebdomadaires de nombreux spectacles empreint de l’esprit d’Halloween. Si les meilleurs spectacles des années précédentes seront encore joués cette année, faisant revivre des monstres comme Frankenstein, d’autres ont été créés de toutes pièces pour 2015, notamment « Happy Birthday Halloween », « Halloween Family Festival », « Halloween Escape », « La Muerte Viva » et « Old Wild Halloween ». Jusqu’à 160 acteurs, danseurs, acrobates et cascadeurs professionnels unissent leurs talents pour faire vivre aux visiteurs une saison inoubliable de magie monstrueuse.

PortAventura a préparé pour cette année une fête d’Halloween placée sous le signe de l’interactivité. Les visiteurs joueront un rôle actif pendant la fête, pour leur plus grand plaisir, mais également pour leur plus grand effroi. C’est dans cet esprit qu’a été conçu l’espace « Halloween Family Festival », niché au cœur de SésamoAventura, pour divertir un public familial avec différentes attractions de 10h30 à 17h00. Danses, mini-discothèque, surprises dans l’Arbre magique, ateliers et nouveaux personnages attendent les jeunes visiteurs pour un moment féerique. Plusieurs stands de maquillage seront répartis dans l’ensemble du parc et les plus téméraires pourront même se déguiser pour se fondre entièrement dans l’esprit d’Halloween, le tout dans un décor aux couleurs de l’événement.

Les autres espaces du parc ne seront pas en reste pour effrayer les visiteurs. Dans México, ils découvriront le nouveau spectacle « La Muerte Viva », directement inspiré des scènes remarquables du film « Le jour des morts ». Dans China, les fans de mystère et de musique ne manqueront pas l’incroyable spectacle « Halloween Escape », avec Adrienn Banhegyi, championne du monde de corde à sauter. Le désormais légendaire « Vampires » est une nouvelle fois ressuscité, tandis que le nouveau spectacle « Old Wild Halloween », présenté au Far West, verra le restaurant Emma’s House temporairement reconverti en « Posada de la Familia Halloween », où les convives apprécieront un dîner à faire froid dans le dos, en compagnie d’une famille pour le moins lugubre.

Mediterrània accueillera l’« Halloween Parade » en fin de journée, où défileront d’improbables attelages et d’inquiétants personnages. Sans oublier « Horror en el lago », qui une fois de plus transformera le lac de PortAventura en une scène spectaculaire où se mêleront pyrotechnie, feux d’artifice et musique d’outre-tombe, et d’où surgiront un dragon monstrueux et le sinistre personnage de la Mort.

Les infâmes allées de la terreur seront également de retour, notamment l’étonnant passage du « REC EXPERIENCE » directement inspiré de la célèbre saga cinématographique éponyme, mais également l’allée en plein air « La Selva del Miedo » et « Horror en Penitence », le labyrinthe macabre et inhospitalier du Far West.


Deux soirées thématiques, les « Black Nights », viendront agrémenter l’événement le 11 octobre avec la « Night of the Vampires » et le 31 octobre avec « The Great Night of Halloween ». Lors de ces soirées, le parc restera ouvert jusqu’à 01h00 et 2h00 du matin, pour permettre à nos invités les plus audacieux de vivre une expérience terrifiante unique.

Source : PortAventura


Partager sur Google+