Le Festival de la Frayeur le plus épeurant prend place à La Ronde

La Ronde promet le plus grand et le plus épeurant Festival de la Frayeur de son histoire avec davantage d'attractions associées à Halloween, dont deux nouvelles tanières et quatre maisons hantées. Le festival durera quatre semaines et offrira des jours de peur avec des activités pour toute la famille ainsi que des nuits d'horreur remplies d'étranges créatures. Début des festivités : tous les week-ends dès le 3 octobre et ce, jusqu'au 1er novembre prochain.

Zones de peur et maisons hantées
Après 17h00, une centaine de créatures des ténèbres envahissent La Ronde. Le parc se transforme de « jour de peur » à « nuit d'horreur ». Toutes sortes de démons et de vampires ainsi que « Les Tronçonneurs » se mêlent aux mortels dans tout le parc canadien. Les visiteurs pourront également s'aventurer dans quatre maisons hantées. Conçue pour les faire hurler de peur, chacune de ces maisons a son propre thème :

Nouveauté 2015 : District 510
Plongé dans le noir, le District 510 a été pris d'assaut par les cobayes et visiblement, une expérience à mal tourné… L'alimentation électrique a été dévorée, les visiteurs qui s'aventurent entre les murs de ce qui reste du célèbre District 510 vivront une expérience dans le noir total avec pour seul guide, une faible lampe de poche manipulée par le plus courageux d'entre eux qui prendra les devants. À l'intérieur, ils croiseront des créatures des ténèbres, pâles, déformées et assoiffées de chair humaine.

La Maison des poupées
Les jouets favoris de votre enfance prennent vie et déambulent dans les couloirs de cette maison de poupées vraiment effrayante. Ceux qui sont assez braves pour entrer dans cette maison de poupées cauchemardesque doivent se faufiler dans une série de pièces habitées de créatures hybrides, moitié humaines, moitié jouets. À chaque tournant, des poupées possédées, des personnages démoniaques et des jouets terrifiants ayant pris vie les traqueront sans merci.

Le Musée du massacre
Cet édifice abandonné a été témoin des pires atrocités à ce jour. Esprits maléfiques et humains malveillants ont uni leurs forces dans le seul but de tourmenter les visiteurs.

Le Couloir de la mort
Dans cette prison à sécurité maximale, difficile de savoir qui fait vraiment la loi entre les gardiens et les prisonniers. La seule solution pour leur échapper pourrait bien être l'évasion…

Nouvelles attractions effrayantes en 2015 !
Au cours des prochaines semaines, La Ronde se transformera en un véritable parc de la peur avec l'ajout de ces attractions tout aussi divertissantes que terrifiantes :

Le Sentier des zombies
Dans un camp de fortune vit une dizaine de survivants qui n'ont pas échappé à l'épidémie. Dans cet environnement hostile, ne croyez pas un seul instant que vous êtes en lieu sûr !

L'Empailleur
Si vous vous risquez au Festival de la Frayeur après 17h00, vous ferez la connaissance d'un taxidermiste dont le passe-temps consiste à empailler des êtres humains… Il connaît tout du corps humain, des os à la pilosité en passant par les différentes couches musculaires : c'est un passionné, un érudit.

Divertissement familial
Le Festival de la Frayeur à La Ronde offre également des attractions spécialement dédiées pour les petits lutins et les petits monstres.

Nouveauté 2015 : Le Labyrinthe enchanté
À travers un sentier aux trois thèmes différents, les enfants pourront profiter d'une section champêtre avec un décor de ferme et de nombreux animaux. Un peu plus loin, ils pourront découvrir un château avec une princesse et un dragon. Enfin, ils se retrouveront dans un environnement western avec des bottes de foin et des clôtures en bois.

Ribambelle et ses amis divertiront également les tout-petits en leur présentant de nouvelles chansons et une pièce de théâtre très amusante. Dans un nid d'araignées, il y aura aussi des spécimens géants qui surveillent de près leur progéniture. Les enfants devront traverser le nid sans toucher les toiles savamment tissées. Enfin, deux sorcières erreront dans le parc en se demandant sans cesse qui est la plus laide et deux nouveaux monstres à l'allure bizarre feront aussi leur apparition.


Informations pratiques :
La Ronde sera ouverte tous les week-ends jusqu'au 1er novembre, ainsi que le lundi 12 octobre, jour de l'Action de grâce, les vendredis 23 et 30 octobre, et le samedi 31 octobre, jour d'Halloween. Notez que les heures d'ouverture varient au cours de cette période.

Pour profiter de l’évènement, les visiteurs devront se procurer un bracelet pour pouvoir accéder aux quatre maisons hantées autant de fois qu'ils le désirent, au cours d'une même journée, ou des billets pour des entrées individuelles. Des frais additionnels s'appliquent. Il est interdit aux visiteurs de 12 ans et plus de revêtir un déguisement.

Source : La Ronde


Partager sur Google+