Émotion et émerveillement pour le Grand Noël du Puy du Fou

Le Puy du Fou revêtira, cette année encore, ses plus belles couleurs pour Noël. Durant les quatre week-ends précédant Noël, du 28 novembre au 20 décembre et les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre, le 2ème parc à thème de France proposera aux visiteurs un Grand Noël placé sous le signe de l’émotion avec l’ouverture exceptionnelle de la nouveauté 2015 « Les Amoureux de Verdun » et de « L’Odyssée du Puy du Fou ».

Deux nouveaux spectacles pour un Grand Noël inoubliable
« Les Amoureux de Verdun », nouveauté de la saison 2015, marquera l’esprit des visiteurs. Avec ce spectacle, les visiteurs deviendront les témoins privilégiés d’une correspondance entre un poilu et sa fiancée en pleine trêve de Noël. « L’Odyssée du Puy du Fou » entraînera quant à lui le spectateur de la Rome Antique à la Révolution Française au cœur d’un voyage imaginaire et poétique.

« Le Mystère de Noël » : Une grande fresque historique époustouflante
Entre opéra moderne et comédie musicale, « Le Mystère de Noël » est le spectacle phare des fêtes de Noël au Puy du Fou. Créée par les équipes du Puy du Fou, cette grande fresque durera 1h20 et sera rythmée par une mise en scène envoûtante.

De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, le visiteur est emporté dans un voyage fascinant avec près de 200 artistes en scène dont des comédiens, des danseurs, des musiciens ou encore des choristes. L’orchestre philarmonique interprètera les plus grands airs classiques spécialement arrangés pour l’occasion : Roméo et Juliette de Prokofiev, La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, Carmina Burana de Carl Orff et bien plus encore. Le décor, quant à lui, évoluera au gré des époques, grâce à la vidéo mapping 3D et au travail des lumières.

Le Château du Puy du Fou aux couleurs de Noël
Pour la deuxième année consécutive, « La Renaissance du Château » ouvrira également ses portes aux visiteurs pour Noël. Dans un décor somptueux, les visiteurs seront propulsés au cœur d’une enquête dans laquelle ils seront amenés à résoudre l’énigme du Puy du Fou.

Au détour des allées illuminées…
Petits et grands pourront partager ensemble l’ambiance festive des animations aux couleurs de Noël comme :
• L’atmosphère chaleureuse du Bourg 1900 aux échoppes et vitrines décorées.
• Le Village XVIIIème, illuminé par 3 000 bougies, pour écouter le récital « Gloria » et ses grands classiques de Noël afin de s’émerveiller devant le savoir-faire des artisans d’art.
• Le Monde Imaginaire de La Fontaine et son dédale de chemins d’où s’échapperont les sons des célèbres Fables et les Santons de Glace brillant de mille feux dès la nuit tombée.


Informations pratiques
Dates des représentations du « Grand Noël du Puy du Fou » :
• Week-end des 28 et 29 novembre.
• Week-end des 5 et 6 décembre.
• Week-end des 12 et 13 décembre.
• Week-end des 19 et 20 décembre.
• Ouverture exceptionnelle les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre.
Les restaurants :
• Les restaurants sont ouverts tous les jours de spectacle pour déjeuner ou dîner. Les personnes qui réservent un repas bénéficient d’un placement préférentiel pour le spectacle « Le Mystère de Noël ».
Les hôtels :
• Les hôtels de la Cité Nocturne du Puy du Fou sont également ouverts pour cette saison de Noël.
Tarifs des billets « Le Grand Noël du Puy du Fou » :
• Adulte : 23 euros.
• Enfant : 14,50 euros, gratuit pour les moins de 5 ans.
• Tarifs des séjours : à partir de 66 euros pour l’hôtel et le Grand Noël du Puy du Fou.
Informations et réservations :
• Par téléphone au 0 820 09 10 10 (0,118 €/mn à partir d’un poste fixe).
• Depuis le site Internet du Puy du Fou.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+