Disneyland Paris : Un point sur la réhabilitation de Disneyland Railroad

Bâtiment iconique de Main Street U.S.A. à Disneyland Paris, la gare d’embarquement du Disneyland Railroad a fermé ses portes le 31 août dernier pour une rénovation d’envergure qui s’étalera sur dix mois.

Étanchéité, boiseries, charpentes, peintures, serrurerie, ou encore toiture : autant d’interventions seront réalisées jusqu’à l’été 2016. Pour autant, la circulation des trains sera rétablie fin février prochain. Des bâches thématisées sont en train d’être installées pour créer une harmonie visuelle et préserver la cohérence narrative des lieux.

Sécurité et environnement à l’honneur
La file d’attente sera réaménagée et tous les escaliers refaits à neuf, de même que le système sécurité incendie, tous les garde-corps seront rehaussés pour offrir aux visiteurs de tout âge une sécurité optimale. Dans le cadre du programme adaptabilité, l’ascenseur sera mis aux normes avec une nouvelle signalétique, un éclairage renouvelé et une sortie réorientée pour éviter tout accès direct sur le quai. En lien avec notre engagement environnemental, le traitement des hydrocarbures sera mis en place, visant à dépolluer la terre et à recueillir puis traiter les fluides de la locomotive. Ce système sera par ailleurs étendu à l’ensemble des gares du Parc Disneyland.

Une thématisation accrue
Les accessoires, notamment l’orgue, seront restaurés et le système audio remis à neuf. Le balcon face au Disneyland Hotel se verra doté d’un socle facilitant la mise en place des décorations rythmant les saisons. Enfin, le rez-de-chaussée de la gare sera complétement réaménagé : les consignes inutilisées seront remplacées par des bancs et le carrelage parfois glissant laissera place à des pavés colorés alliant thématisation et sécurité.

Travail d’équipe
Cette rénovation de près de 10 mois repose sur une synergie constructive entre les équipes Walt Disney Imagineering, F.A.M., Spectacles, Achats, Opérations, Maintenance, dont la mission est de concilier préservation du patrimoine, innovation technologique, impératifs en lien avec la sécurité et l’environnement et qualité d’expérience, tant pour nos Visiteurs que pour les Cast Members dont l’environnement de travail sera optimisé.

Source : Disneyland Paris News


Partager sur Google+