Comprendre les médias sociaux de Disneyland Paris

À chaque cible son média social ! Tel est le crédo de l’entreprise qui détient Disneyland Paris depuis cinq ans, qui renforce et optimise sa présence quotidienne sur le web, notamment sur les médias sociaux. Alors que le compte Twitter institutionnel vient de changer de handle et que la chaîne YouTube du groupe a reçu sa certification, faisons un petit tour d’horizon des différents outils mis à la disposition des visiteurs et autres parties prenantes du groupe Euro Disney.

Sur Twitter, des fils complémentaires pour des cibles distinctes
@DisneylandParis, @EuroDisney, @Disney_Emploi, @Disney_Business : les quatre fils Twitter officiels de l’entreprise proposent des contenus bien distincts. Le premier est destiné à tous les clients et prospects, mais aussi aux bloggeurs et influenceurs qui s’intéressent à la destination. Il est aussi le pendant social du site de presse Disneyland Paris Press News.

Tout juste certifié et récemment renommé @EuroDisney, le nouveau handle, nom d’utilisateur sur Twitter, du compte de l’entreprise permet d’éviter les confusions. Le contenu lui reste inchangé : actualités du groupe, regard en coulisse, publications média et financières, valorisation des talents et bien plus encore. C’est aussi le fil à privilégier pour suivre les mises à jour du magazine digital Disneyland Paris News.

@Disney_Emploi est le compte officiel du site dédié au recrutement Disneyland Paris Careers et vise les futurs candidats à l’embauche et les acteurs de l’emploi. Il relaie l’actualité de la marque employeur, les événements de recrutement et propose des conseils de spécialistes pour les personnes en recherche d’emploi.

Le compte des équipes Conventions et Evènements Spéciaux, @Disney Business est destiné aux professionnels du MICE avec un contenu éditorial lié au tourisme d’affaires.

Pour identifier ces comptes officiels et faciliter la recherche sur Twitter, chaque compte s’appuie sur un logo identique en termes de charte graphique, dans une déclinaison de couleurs.

À chacun son média social
Twitter n’est pas le seul réseau où l’entreprise est présente. La chaîne YouTube officielle de Disneyland Paris, récemment certifiée, est la vitrine globale de la destination et de ses coulisses. Nouveautés, making-of, interviews, portraits, reportages institutionnels, archives, motion design : plus de 600 vidéos y sont hébergées. Lancée en 2010, la chaîne cumule déjà 40 millions de vues !

Disneyland Paris est également présente sur Facebook, à travers le compte officiel de la destination, déclinée en 5 langues, la page des équipes Casting, également présentes sur LinkedIn et Instagram, et la page des Ambassadeurs Disney. Là encore, les contenus proposés sont complémentaires et ciblent des prospects différents pour couvrir l’ensemble des activités de l’entreprise, tout en interagissant avec les utilisateurs, qu’il s’agisse de visiteurs, de fans, de médias, de candidats, de partenaires, d’associations, de parties prenantes ou autres…

Enfin, pour ceux désireux de suivre d’un coup d’œil la « galaxie » Disneyland Paris sur les médias sociaux, la page d’accueil de Disneyland Paris News propose un « Social Media Wall » interactif. N’hésitez pas à y jeter un œil…

Source : Disneyland Paris News


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