Un nouveau Directeur Financier pour la Compagnie des Alpes

Denis Hermesse, 46 ans, diplômé de HEC Liège en qualité d’ingénieur commercial, est nommé Directeur Financier du Groupe Compagnie des Alpes. Il remplace ainsi sur les activités Finances, Risques et Systèmes d’Information, Victoire Aubry, récemment nommée Directrice des finances, du juridique et de l'informatique chez Icade.

Denis Hermesse a commencé comme auditeur au sein de PWC, puis a occupé plusieurs postes au sein de Walibi Group, durant 11 ans, de 1995 à 2006, dont le dernier en qualité de VP Finance Europe. Il a ensuite intégré le Groupe I.R.I.S. qui dispose notamment d’entités juridiques aux États-Unis, en Asie, ainsi qu’en Scandinavie. Pendant 9 ans, il a occupé les fonctions de CFO ayant aussi en charge les Systèmes d’information, les Risques et les Assurances. Prenant ses fonctions au sein du Groupe Compagnie des Alpes à compter du 2 septembre, Denis Hermesse en intègre le Comité Exécutif.

À propos de la Compagnie des Alpes
Avec plus de 23 millions de visiteurs et un chiffre d’affaires de 693 millions d’euros, exercice clos le 30 septembre 2014, la Compagnie des Alpes est l’un des leaders mondiaux de l’industrie des loisirs. Numéro un mondial des domaines skiables, elle est présente dans 15 des plus prestigieuses stations de ski du monde dont Tignes, Val d’Isère, Chamonix ou Méribel. Elle exploite également 12 parcs dans le monde dont deux des 10 principaux parcs de loisirs européens : le Futuroscope et le Parc Astérix. Elle développe aussi la marque Grévin dans le monde. Basée à Boulogne Billancourt en France, la Compagnie des Alpes emploie 5 000 collaborateurs dans le monde. Enfin, elle est cotée sur Euronext Paris depuis 1994.

Source : Compagnie des Alpes


Partager sur Google+