L’horreur fait drôlement peur à Europa Park !

À compter de ce samedi 26 septembre, et ce jusqu'au 8 novembre prochain, Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, est sous le charme envoûtant d’Halloween ! Des milliers de citrouilles et de plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et autres apparitions surnaturelles pour six semaines d’épouvante. La sphère de l’attraction « Eurosat » se métamorphose en la plus grande citrouille au monde tandis que spectacles, parades, attractions, gastronomie et hôtels sont ensorcelés par l’atmosphère maléfique qui se répand sur tout le parc. Pour les plus courageux, la manifestation nocturne Horror Nights, du 25 septembre au 7 novembre, est un rendez-vous également incontournable !

Six semaines de divertissement dans un décor ensorcelant
Plus de 180 000 citrouilles, plus de 100 000 plantes de saison dont 15 000 chrysanthèmes, 3 000 bottes de paille, 6 000 plans de maïs mais aussi des sorcières, des squelettes, des illuminations sinistres forment la toile de fond de cette saison fantasmagorique à Europa Park.

Du côté des attractions, 4500 m2 de tissu transforment la sphère de l’attraction « Eurosat » en la plus grande citrouille au monde. À découvrir également, l’île aux araignées dans le quartier anglais. Les attractions « Feria Swing » du quartier espagnol et « Hollandais volant » du quartier hollandais sont prises de panique et fonctionnent en marche arrière tandis qu’une brume et une musique fantomatiques s’installent dans l’attraction des tasses « Griezelkopjes » du quartier hollandais. Les plus petits peuvent assister au spectacle « Ed Euromaus et le petit fantôme » et participer à un atelier de coloriage. Un stand de maquillage et coiffure d’épouvante permet aux enfants comme aux adultes de vivre pleinement cette expérience maléfique. Les lieux de restauration prennent des couleurs automnales en proposant spécialités et encas de circonstance comme les Wraps d’Halloween ou encore les Vampire’s Dog. En soirée, la fête n’est pas terminée lorsque les chambres des hôtels 4 étoiles du parc entrent dans la danse envoûtante d’Halloween !

« Spook Me ! »
Du 26 septembre au 8 novembre, Europa Park présente une comédie musicale passionnante au Teatro dell’Arte du quartier italien : « Spook Me ! » Ce conte merveilleux est une ode à l’amour, au courage et à la liberté. Dans un château hanté par de bons fantômes, qui adorent effrayer les visiteurs de passage, règne le roi Borbar dont la puissance n’a d’égale que sa bonté. Mais un grand danger menace son existence… Une intrigue qui se termine bien grâce à la force de l’amour de Lilly pour Tao, le fils de Borbar. Une production captivante exaltée par le célèbre acteur musical, Sebastian Smulders qui a obtenu un des rôles principaux de la pièce : le prince Tao. Costumes, chorégraphie, jeux de lumière et musique ont été arrangés dans les moindres détails offrant ainsi un feu d’artifices d’émotions pour toute la famille. Par-ailleurs, tous les vendredis et samedis du 2 octobre au 7 novembre, les hôtes peuvent assister, sous forme de dîner-spectacle à « Spook Me ! Le banquet des fantômes » associé à un menu de trois plats.

Festival Halloween : « Mysteria presented by EnBW »
Le spectacle multimédia « Mysteria presented by EnBW » est un savant mélange d’éléments aquatiques et pyrotechniques mais aussi de prouesses acrobatiques, d’effets spéciaux et de son et lumière. Pour son 40ème anniversaire, la représentation rend hommage au passé, présent et futur d’Europa Park. Un show mémorable à découvrir à la nuit tombée lors du Festival Halloween du 31 octobre au 8 novembre.

« Horror Nights » : Le plus grand rassemblement d’épouvante !
Cauchemars et nuits blanches sont au rendez-vous des Horror Nights 2015 ! Plus de 200 zombies, clowns assassins et vampires viennent de se réveiller ! Affamés, ils traquent leurs prochaines victimes ! En cette nouvelle saison, six maisons de l’horreur dont « The Mansion », où le visiteur devra effectuer quelques tâches périlleuses, mais aussi trois scare zones créent la frayeur du 25 septembre au 7 novembre à Europa Park. La scénographie, les décors, les effets spéciaux, les costumes, les maquillages et les 70 litres de sang, rien n’est laissé au hasard cet automne encore !

Comme chaque année, créatures démoniaques et morts-vivants sont également présents dans le spectacle de patinage artistique « Horror on Ice VI » et en fin de soirée au Vampire’s Club. Élaborée en 2007 par Michael Mack, membre de la direction d’Europa Park, la manifestation nocturne Horror Nights a été maintes fois primée et attire chaque année des milliers de visiteurs. 2015 ne fera pas exception à la règle !

SWR3 Halloween-Party
Pour le grand soir du 31 octobre, des milliers de visiteurs pourront à nouveau danser et festoyer toute la soirée lors de la fameuse SWR3 Halloween-Party, de 20h00 à 2h00 du matin ! Dès 20h00, les DJs feront bouger la piste de danse. L’Europa Park Dôme se métamorphosera en Horror Goes Clubbing, une soirée concept autour d’Halloween. Une soirée année 90 sera animée par Dr Alban dans l’Europa Park Arena. Ou encore, la Sala Bianca accueillera une nouvelle soirée : la SWR3 ElchParty. Enfin, pour le plus grand plaisir des festivaliers, les attractions seront ouvertes plus longtemps. Une soirée inoubliable en perspective !

Ticket en prévente disponibles à 24 euros et en caisse du jour à 26 euros. Billet combiné avec l´entrée du parc également en prévente à 45,50 euros et en caisse du jour à 47,50 euros.


Source : Europa Park


Partager sur Google+