Les équipes de Disneyland Paris se préparent pour Halloween

Toujours aussi populaire auprès des visiteurs depuis 1997, le Festival Halloween Disney revient dès le 1er octobre prochain à Disneyland Paris pour sa 18ème saison consécutive. Plus que jamais, les équipes ont joué la carte de la synergie pour proposer différents produits, sur les parcs, dans les boutiques et jusqu’à la restauration.

Une équipe qui a du piquant
L’an dernier, un gigantesque roncier de Maléfique avait envahi la cour de Fantasyland. Sorti de l’imagination de Jérôme Picoche, concepteur scénographique de la saison, ce fut aux équipes de l’Atelier Décoration Spectacles, sous la direction d’Axelle Vié, de lui donner vie. « Il a fallu prendre en compte les contraintes techniques, le roncier devait être creux et translucide pour laisser passer l’éclairage LED, mais rester fidèle à la vision créative. Nous avons également regardé les films La Belle au Bois Dormant et Maléfique en référence », partage Axelle. Stéphanie Barzic et Michaël Bouaziz ont alors travaillé respectivement sur la sculpture et le moulage d’un prototype qui permet de visualiser dans l’espace et d’établir le processus de fabrication, avant de confier la réalisation elle-même à une entreprise extérieure. Nouveauté cette année, la scène du Théâtre du Château de la Belle au Bois Dormant est également ornée de ronces dans le cadre d’une nouvelle animation. Nicolas Vivet et son équipe ont entièrement réalisé les ronces qui entourent un chaudron de la scène, et ce directement dans l’atelier.

Potiron Man
Parce qu’à Disneyland Paris le spectacle est aussi dans l’assiette, l’équipe Restauration proposera des gourmandises aux couleurs d’Halloween à Main Street U.S.A et un menu spécial au Lucky Nugget Saloon. Des talents cachés permettent aussi de sublimer la nourriture pour apporter une touche de magie supplémentaire. Cyril Soreau est sculpteur de fruits et légumes. Quand il ne décore pas les buffets et les restaurants pour des événements spéciaux, il met son talent au service de l’expérience visiteur, en développement des animations autour de son art, et ce au rythme des saisons : Halloween oblige, le potiron est à l’honneur. Cette année, Cyril installera donc son atelier de sculpture à Frontierland, devant le Lucky Nugget Saloon, où le fruit de son travail sera à coup sûr un succès auprès des visiteurs, toujours émerveillés par ses créations.

À quelques jours du lancement de la saison, son metteur en scène Emmanuel Lenormand ne cache pas son enthousiasme. « Introduit l’année passée dans la Cour du Château de la Belle au Bois Dormant, le sort de Maléfique et son gigantesque roncier s’étendront jusqu’au Théâtre du Château où nous proposons une nouvelle rencontre avec les Méchants Disney. La Célébration Halloween de Mickey continue à s’agrandir, et grâce à la synergie entre nos équipes, l’ambiance d’Halloween sera présente partout. Par-exemple, les costumes que porteront Mickey et Minnie pendant la saison seront déclinés en peluches par les équipes Merchandise. Je suis impatient de voir les réactions des visiteurs » déclare t’il.

Source : Disneyland Paris News


Partager sur Google+