Halloween s’installe à Bobbejaanland pour une saison effrayante !

Cette année encore, Bobbejaanland se transforme en un domaine de la peur à l'occasion d'Halloween. Du 24 octobre au 8 novembre 2015, le Pays du Plaisir Fou va à nouveau faire frissonner ses visiteurs avec les zones de frayeur, deux nouvelles zones pleines de décorations et d'animations, ainsi que plusieurs nouveaux labyrinthes. « Desperado Ghost » est par-ailleurs un spectaculaire nouveau spectacle intérieur destiné aux plus de 12 ans qui bénéficie d'une forte touche d'originalité parmi les programmes d’Halloween. Les véritables amateurs de chair de poule se retrouveront quant à eux durant deux nocturnes, le 31 octobre et le 6 novembre, pour y affronter une invasion de monstres sanglants et profiter d'un splendide feu d’artifice qui clôturera la journée.

« Les dernières festivités d’Halloween à Bobbejaanland ont été récompensées cette année d'un Diamond ThemePark Award », déclare Peggy Verelst, directrice commerciale de Bobbejaanland. « Suite à cette reconnaissance, Bobbejaanland a décidé de sortir le grand jeu en 2015 en apportant toute une série d'améliorations et d'innovations, dont un spectaculaire show intérieur et de plus vastes zones décorées, baptisées Zones de Frayeur pour l’occasion ». Avertissement aux visiteurs du parc lors de la saison Halloween : préparez-vous à une fameuse attaque de chair de poule !

Nouveau : Zones de Frayeur et spectacle intérieur
Durant la période d’Halloween, le village Far-West de « Cowboy Town » se transforme en « Wicked West », une Zone de Frayeur. Selon la légende, la place centrale du village était jadis un site d’exécution publique. D'innocents habitants et visiteurs s’y sont retrouvés au gibet. Mais s'agit-il vraiment d'une légende ou ces faits s'inscrivent-ils dans la réalité ? Les visiteurs vont le découvrir par eux-mêmes! À ne pas rater également : le spectacle de danse sur la place centrale !

À « Wicked West », les plus de 12 ans vont pouvoir se plonger dans l'ambiance très particulière du spectacle « Desperado Ghost ». Cinq fois par jour, les visiteurs auront l'occasion d'y rencontrer Reinhilde, le fantôme féminin qui hante Bobbejaanland. Seuls les plus anciens employés du parc ont connu Reinhilde de son vivant : selon eux, c'était une jeune fille calme, fragile et méfiante avec une facette assez sombre. Portée par une volonté de fer et un caractère dominant, elle a toujours tenu les autres à distance. Le soir d’Halloween de 1963, un an et demi après l’ouverture du parc, Reinhilde a disparu sans laisser de traces… Bref, le meilleur d’Halloween en un seul spectacle de vingt minutes !

À « Adventure Valley », la zone thématique qui s'est ajoutée au parc au début de la saison, il vaut également mieux être attentif : dans les « Haunted Woods », les bois hantés en français, qui ont été mis en place à l'occasion d'Halloween, vous pourriez croiser la route d'étranges animateurs de rue. Envie de conserver un souvenir de ces « monstrueuses rencontres » ? Prenez une photo dans les points photos disponibles !

Invasion de monstres durant les nocturnes d’Halloween !
L'ambiance d'Halloween est encore bien plus marquée après le coucher du soleil. Un éclairage réduit, une atmosphère pesante et puis dans des recoins du parc, il y a ces créatures qui… Il ne vous reste plus qu'à aller hurler dans les labyrinthes !

Le samedi 31 octobre et le vendredi 6 novembre, le parc restera ouvert jusqu’à 22h00. Durant cette soirée, les visiteurs seront susceptibles d'être assaillis par une soixantaine de monstres dont le vœu le plus cher est de leur assurer une bonne dose de cauchemars au cours des nuits suivantes, âge recommandé : plus de 16 ans. Dans les « Haunted Woods », les passants seront suivis par des trolls, des elfes et des créatures terrifiantes qui vont tenter de les faire sortir du « droit chemin » avant de les pourchasser et de les attraper avec leurs branches.

Plus d’attractions pour plus de suspense
Le lamentable « Bizarre Bazar », pour les plus de 12 ans, a transformé un joyeux cirque en un affolant cauchemar. Des couloirs étroits parsemés de miroirs, des couleurs fluorescentes et des scènes de cirque criardes vont donner beaucoup de mal aux visiteurs pour trouver la sortie. Sans parler de ces clowns, tellement bizarres… Est-ce que vous voyez double ou sont-ils vraiment deux ? Et là, serait-ce encore un autre ? Mais la grande question est : peut-on leur faire confiance ?

Celui qui osera mettre un pied dans la nouvelle « Doll Factory », réservée aux plus de 16 ans, aura intérêt à redoubler de prudence. Ici, le sang coule le long des murs… Et le chirurgien ne dissimule pas son intérêt pour les bras, jambes et autres organes des visiteurs. Il en a besoin pour composer les corps parfaits qu'il revendra ensuite pour une petite fortune. 10 acteurs répartis sur une surface de 265m² se tiennent prêts à flanquer aux visiteurs la trouille de leur vie. Sauve qui peut !

Pour une immersion totale dans l'horreur, les plus de 16 ans devront passer par la célèbre « House of Phobia » où le professeur Bob réalise une dangereuse expérience. Mais soudain, il n'y a plus rien qui va ! Les visiteurs doivent s'extraire du laboratoire aussi vite que possible sous peine d'être infectés par un dangereux virus inconnu. Tous les collaborateurs du labo sont déjà contaminés. Ils sont devenus fous. Sont-ils seulement encore en vie ?

Labyrinthe pour enfants et spectacle pour toute la famille
Toute la famille est la bienvenue au spectacle de danse extérieur de « Cowboy Town ». Le grand spectacle plein de musique et de danse emmène jeunes et aînés vers les atmosphères mystiques de l'Ouest sauvage. La guillotine, la prison et le gibet sont là pour apporter ce qu'il faut de stress. Les petits courageux, mais pas les poules mouillées, auront la possibilité de faire une promenade avec des épouvantails dans le convivial labyrinthe pour enfants « Trick or treat »

Source : Bobbejaanland


Partager sur Google+