Star Wars envahit Walt Disney World Resort et Disneyland Resort

Ce samedi 15 août au cours de l’Exposition D23, la plus grande exposition consacrée à l’univers Disney à travers le monde, Bob Iger, président-directeur général de la Walt Disney Company, annonçait la création de zones thématiques inspirée de l’univers Star Wars dans deux parcs américains : Disneyland Park à Disneyland Resort en Californie et Disney's Hollywood Studios à Walt Disney World Resort en Floride. Les fans de Star Wars auront alors la possibilité de faire un pas dans l’histoire d’une galaxie lointaine, très lointaine…

L’idée ambitieuse de recréer l’univers galactique de Star Wars engendre l’élaboration de la plus grande zone thématique jamais créée. Celle-ci s’étendra sur 5,6 hectares dans chacun des deux parcs. Les visiteurs seront alors transportés sur une planète jusque-là inconnue et plongeront au cœur de l’histoire de leurs héros.

« J’avais peur d’annoncer cette nouvelle étape qui est le début d’une longue histoire entre les parcs Disney et Star Wars » explique Bob Iger. « Nous sommes en train de créer de toute pièce une nouvelle galaxie éblouissante qui représentera notre plus grande zone thématique. Celle-ci transportera les visiteurs sur une toute nouvelle planète pour leur faire vivre une aventure inédite ».


Ces nouvelles zones proposeront deux attractions majeures. Dans la première, les fans de la Guerre des Étoiles auront la possibilité de monter à bord et de prendre le contrôle du vaisseau le plus connu de la galaxie : le Millennium Falcon. Quant à la seconde attraction, elle promet de décoiffer les visiteurs qui seront plongés au milieu d'une bataille fantastique entre le Premier Ordre et la Résistance.

Source : The Walt Disney Company


Partager sur Google+