Splashworld ouvre le 16 août : Découvrez le dans les moindres détails

Parc nouvelle génération « Éco-responsable », avec 80 % d’économies d’eau et d’énergie, Splashworld est aussi le premier parc à thème aquatique de France. Ce nouveau complexe ouvre ses portes dès ce dimanche 16 août de 10h00 à 19h00 ! Côté tarif, l’entrée sera de 29.90 euros pour les adultes, 22.90 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Installé sur la commune de Monteux sur un terrain de 5 hectares, juste en face du futur Parc Spirou, Splashworld propose 15 attractions, la plupart inédites en France et pour certaines en Europe, avec jeux pour enfants, rivière artificielle et toboggans géants, dont certains battent des records, ainsi que le plus grand simulateur de surf au monde ! Le parc propose également de nombreux services à la personne ainsi que jusqu'à 11 points de restaurations en haute saison. Petit tour des lieux…


Les attractions :

Da Wave, le simulateur de surf
Situé dans le Wave Club, dont l’entrée est indépendante du parc aquatique, le simulateur de surf permet de glisser sur la plus grande vague artificielle au monde en toute sécurité. Que vous soyez débutant ou pro du surf, Da Wave est configurable pour s’adapter au niveau de chacun ! De sa conception, Da Wave est aussi une véritable scène de spectacle pour les visiteurs.

Adventure Island
Adventure Island a été spécialement conçue pour que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité : la zone ne possède pas de bassin, et le sol est recouvert d’un revêtement spécial qui absorbe les chocs : le Splash Pad. C’est aussi une structure amusante avec des toboggans de 1 à 9 mètres de hauteur et de nombreux jeux d’eau ! Pour le confort des parents, l'Adventure Island est entourée de transats pour qu’ils puissent se reposer tout en gardant un œil sur leurs enfants.

Huricana Sliiide
Avec un départ à 33 mètres de hauteur, la descente des visiteurs peut atteindre la vitesse maximum de 80 km/h ! Oserez-vous affronter ce toboggan chute libre vertigineux ? C’est en tout cas l’attraction la plus impressionnante de Splashworld, un véritable défi pour les visiteurs !

Kina Kuntaa Chutes
Descentes, chutes vertigineuses et remontées à propulsion vous attendent dans cette montagne russe aquatique. Prenez place, seul ou à deux, dans des bouées colorées et atteignez une vitesse de pointe allant jusqu’à 40 km/h… Sensations garanties !

Tikki LoOops
Dans Tikki LoOops, profitez d’expériences sensorielles délirantes le long d’un parcours alternant zones de noir total et sections colorées. Tikki LoOops, c'est l'attraction idéale pour partager un moment privilégié en famille !

Ohana River
Véritable moment de détente, l’Ohana River est une rivière lente où les visiteurs sont installés dans de confortables bouées. Près de 20 minutes sont nécessaire pour parcourir le demi-kilomètre de cette attraction qui alterne zones calmes et sections plus actives comme des cascade d’eau ou d’autres effets aquatiques. Bordée par une végétation tropicale luxuriante qui l’isole totalement de l’environnement alentour, l’Ohana River est accessible à tous même aux personnes à mobilité réduite.

Banzaii Bomber
Sur cette attraction, le Banzaii Bomber, le visiteur ne contrôle pas le lancement : il entre dans une sorte de capsule avant que le plancher ne se dérobe sous ses pieds pour chuter de 18 mètres de hauteur à plus de 60 km/h ! Les sensations fortes sont garanties !

Mini Kuntaa Chutes
Alors que l’attraction Kina Kuntaa Chutes est plutôt réservée à un public adulte, les Mini Kuntaa Chutes sont quant à elles préférablement dédiées aux plus jeunes ! Avec une vitesse de pointe de maximum 28 km/h, cette attraction aquatique est accessible à tous, aventuriers ou non…

Splasher Breaker
Dans Splasher Breaker, le visiteur est propulsé dans un tube sombre avant de virevolter dans des sphères de 5 mètres de diamètre pour ressortir en marche arrière ! Avec de nombreux effets lumineux et sonores, cette attraction promet un voyage totalement psychédélique !

Ri'kiki Bay
Intégrée dans le parcours de l’Ohana River, Ri’kiki Bay offre de véritables vagues dont la taille de 0,3 à 1 mètre de haut, contrôlable à souhait, permet la pratique du bodyboard dans des conditions optimales.

Aloha Racer
Sur des matelas en mousse, les visiteurs se lancent à 17 mètres d’altitude dans une course délirante qui débute en Black Hole, avant de déboucher sur une descente spectaculaire ! Les plus rapides seront les plus conquis par cette attraction où la vitesse est reine !

Splash'Air Slides
D'une hauteur équivalente à un immeuble de trois étages, le Splash'Air Slides vous propose trois descentes gonflées à bloc ! Avec deux chutes en virage et une en ligne droite, pour les visiteurs adeptes des sensations modérées, cette attraction promet de nombreuses émotions !

Kind'a LoOops
Dans Kind’a LoOops, les visiteurs glissent à une vitesse pouvant atteindre plus de 30 km/h dans un parcours alternant noir total et sections composées d’effets visuels étourdissants. Vous allez en voir de toutes les couleurs !

Twisty Turvy
Le parcours à ciel ouvert de l'attraction aquatique Twisty Turvy permet une descente paisible en famille. Sa vitesse de pointe n’excède pas les 25 km/h, pour un voyage modéré en bouée. Une attraction rafraîchissante recommandée pour tous !

Kay-Ki Cove
L’aménagement du Kay-ki Cove est fait pour offrir aux plus jeunes enfants une aire de jeux avec une sécurité maximale. Spécialement conçue pour les enfants de moins de 5 ans, cette attraction propose un bassin très peu profond, des éléments de décor en mousse et des zones réservées aux parents autour de l’espace de jeu. Pour un confort total, 12 barnums sont disposés autour de l’aire de jeux pour la petite sieste réparatrice des enfants ou pour fêter les anniversaires à l’ombre.

Les restaurants et boutiques

Le Wave Club Restaurant
Que vous passiez la journée au parc ou que vous veniez juste pour y déjeuner ou dîner, pas besoin d'entrer dans le parc pour aller au Wave Club Restaurant, il est en accès libre depuis l'extérieur comme tout l'ensemble du Wave Club ! Ce restaurant thématisé, avec service à table, à la capacité d’accueillir jusqu’à 252 personnes assises et vous offre une superbe vue sur le simulateur de surf !

Le Waima Restaurant
Si vous êtes pressés ou inconditionnels de la glisse et que vous ne voulez pas perdre une seconde, Splashworld vous propose un restaurant rapide pouvant accueillir jusqu’à 452 personnes assises. Le Waima Restaurant vous propose, en formule ou à la carte, un large choix de salades, burgers, wraps ou encore pièces de poulet et frites. Venez y découvrir la salade Farmer, le Classic Surf Burger ou encore le frozen yogurt ! Avec son topping, un vrai délice ! Installez-vous sur la terrasse offrant une vue imprenable sur le parc et savourez votre repas avant de retourner faire le plein de sensations !

Island Snack, Island’Freeze et Splash’n’Snack : Bons et rapides
Trois kiosques de ventes à emporter sont également à votre disposition, pour que vous puissiez vous restaurer ou grignoter sans trop vous éloigner des attractions. Que vous soyez plutôt snacking chaud, snacking froid ou petite douceur, vous trouverez votre bonheur dans les différents kiosques de Splashworld. Ils vous proposent la vente à emporter et permettent d’accueillir jusqu’à 360 personnes assises.

Points de vente mobiles et charrettes
Une petite soif ou une grande faim ? Pour votre confort, des points de vente mobiles se postent dans tout le parc et vous proposent un large choix de boissons, d’encas et de plats rapides.

Splash'n'Store
Découvrez tout l'univers de Splashworld dans la boutique Splash'n'Store ! Le sourire ravageur de Sharky sur un mug, le doux regard de Dolphy sur un stylo ou encore les Splashdudes sur un porte-clés vous permettront de prolonger l'expérience Splashworld. Pour les inconditionnels du Wave Club, les collections textiles Splashworld arborent un style branché, confortable et coloré. Retrouvez également tout le nécessaire de l'été : maillots et shorts de bain, serviettes de plage ou crème solaire !

Source : Splashworld


Partager sur Google+