#PeurSurLeLive : Un événement inédit arrive au Parc Astérix !

Le samedi 26 septembre 2015, le Parc Astérix met en place un dispositif terrain et digital digne d’une émission de télévision ! En voici les détails complets :

Diffuser « Peur sur le Parc » sur YouTube !
Plus de 1 000 personnes vont pouvoir découvrir en exclusivité, près d’un mois avant son ouverture, la plus célèbre des trois Maisons Hantées du Parc Astérix : la « Maison de la Peur ». Leur parcours au sein de la maison, leurs frayeurs, leurs cris, leurs réactions de peur les plus « drôles » seront ainsi diffusées en direct pendant une heure sur la chaîne YouTube du Parc Astérix !

Pas moins de cinq caméras HD infrarouges et plusieurs micros omnidirectionnels seront installés dans la « Maison de la Peur ». Un large dispositif pour capter au mieux les cris de nos irréductibles aventuriers d’un jour. Pour maximiser la tension, l’ensemble du live sera dirigé depuis une régie mobile directement installée sur place.

Périscope, l’application qui monte
C’est l’application du moment, celle dont tout le monde parle, que le Parc Astérix va également mettre à l’honneur dans cette opération inédite. L’ensemble des participants sera en effet interviewé via Périscope avant leur entrée dans la « Maison de la Peur ». De quoi offrir quelques dernières secondes d’apaisement avant de plonger dans le noir…

Un grand jeu-concours sur la page Facebook du Parc Astérix
Au-delà des célébrités invitées à participer à cette expérience inédite, 300 gagnants auront la chance d’être sélectionnés via un grand jeu-concours organisé du 7 au 21 septembre sur la page Facebook du Parc Astérix.

Un dispositif 100% social Media
Côté média, une journée tendance sponsorisée aura lieu le 26 septembre sur Twitter. L’idée étant de déployer de la social TV sur un dispositif très axé Social Media. Par la suite, la diffusion d’une vidéo « Best-Of » du live permettra de capitaliser sur ce contenu expérientiel. Cette vidéo sera médiatisée sur plusieurs plateformes sociales ainsi que chez des partenaires médias.

Un partenariat avec Brand Station
L’ensemble du dispositif a été imaginé et proposé au Parc Astérix par l’agence Brand Station, dont c’est la première collaboration avec le parc. L’objectif : donner tout son sens au concept de « Fear and Fun » porté par le Parc Astérix sur cette période via un dispositif digital ambitieux et innovant.

Source : Parc Astérix


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