Le spectacle Amaluna dit au revoir à PortAventura

Depuis sa première représentation, plus de 110 000 spectateurs ont assisté au nouveau spectacle Amaluna organisé par la compagnie canadienne Le Cirque du Soleil à Portaventura. Le 23 août prochain aura lieu la dernière représentation de ce nouveau spectacle, avant que le groupe ne continue sa tournée en Belgique, à Bruxelles, dans les prochaines semaines.

Après sa tournée en Amérique du Nord et le lancement de sa tournée européenne à Madrid, la compagnie de cirque a passé l’été, pour la deuxième année consécutive, dans le parc PortAventura pour présenter Amaluna, un spectacle dédié à la force des femmes et à leur féminité.

Environ deux mois après la première représentation de cette seconde et dernière étape de leur tournée en Espagne, le spectaculaire chapiteau blanc de PortAventura a accueilli des milliers de spectateurs, provenant de tous les horizons, incluant notamment des représentants du gouvernement, des célébrités et des journalistes qui ne voulaient pas manquer l’occasion de voir le spectacle.

Le succès de la production est le fruit du travail des 46 artistes de 13 nationalités différentes impliqués dans Amaluna, le 33ème spectacle de la compagnie, qui se veut être un hommage au travail et à la voix des femmes. Conçu et mis en scène par la lauréate d’un Tony Award, Diane Paulus, récemment nommée par Times Magazine comme étant l’une des personnes les plus influentes de 2014, Amaluna est la première production du Cirque du Soleil dont l'affiche est presque exclusivement féminine et pour laquelle les musiciens et chanteurs sont des femmes.

Franck Hanselman, manager pour le spectacle Amaluna, a tenu à remercier les plus de 110 000 spectateurs qui ont assisté au spectacle : « nous quittons PortAventura très heureux. Nous avons reçu un accueil incroyablement chaleureux du public. Constater que les gens apprécient à ce point notre spectacle est probablement la meilleure récompense que nous pouvions recevoir ».

Luis Herault, directeur général de PortAventura, souligne : « nous sommes fiers d’avoir été en mesure de collaborer avec une compagnie aussi renommée que le Cirque du Soleil, qui est très respectée dans le monde entier. Notre engagement est d’offrir à nos clients le meilleur choix de spectacles pour faire en sorte que leur séjour se déroule de la manière la plus parfaite possible et le succès de ce spectacle en a été la preuve ».

À propos du Cirque du Soleil
Depuis ses débuts en 1984 avec un groupe de 20 forains, le Cirque du Soleil est devenu une organisation de référence basée au Québec et offrant des spectacles d’une grande qualité artistique. La compagnie compte près de 4000 employés, dont 1300 artistes de presque 50 différents pays. Fêtant cette année son 30ème anniversaire, le Cirque du Soleil a suscité l’admiration et le ravissement chez presque 150 millions de spectateurs dans plus de 300 villes réparties dans plus de 40 pays sur les 6 continents.

À propos de PortAventura
PortAventura Resort est la plus grande destination de type resort d’Europe et au long de ses 20 ans d’histoire, elle a reçu près de 60 millions de visites. Avec un emplacement privilégié à proximité de Barcelone, le resort gère quatre hôtels 4 étoiles, un centre de conventions d’une capacité de 4000 personnes maximum, trois terrains de golf conçus par Greg Norman et un Beach Club avec un accès à la plage, le tout, situé à proximité du Resort de PortAventura. Enfin, PortAventura c'est principalement un parc à thèmes familiale ainsi qu’un parc aquatique.

Source : PortAventura


Partager sur Google+