Jeux vidéo : RollerCoaster Tycoon World s’offre un tas d’infos et la 4K

Vous le savez certainement, RollerCoaster Tycoon World est en plein développement depuis maintenant un peu plus d’un an. Dans les locaux de Nvizzio Creations, une nouvelle équipe de développeurs souhaite réaliser le meilleur jeu de simulation de création de parcs d’attractions.

Aujourd’hui, Mattlab, producteur exécutif chez l’éditeur Atari, a dévoilé de nouvelles informations concernant RollerCoaster Tycoon World, un jeu fortement attendu par sa communauté de fans. L’intéressé nous fait également parvenir de nouveaux visuels en 4K, une définition d'image 4 fois supérieure à celle d'une image Full HD classique.

De puissants outils de construction :
• Placement libre d’objets de décorations : insérez désormais les objets de décors du jeu n’importe où dans vos parcs. Terminé le quadrillage coriace, il n’y a plus de limite de placement au sein des cartes, hors hauteur et profondeur. Les utilisateurs novices disposent même d’un outil encore plus simple qui permet de placer toujours plus facilement de nombreux objets.
• Chemins courbés : choisissez votre type de chemin à partir d’un catalogue varié qui propose de nombreuses sortes de routes variant les courbes, les largeurs ou encore les styles. Pour la première fois dans la série RollerCoaster Tycoon, vous pouvez faire des chemins arrondis avec un énorme choix d’angles !
• Un éditeur de tracés 3D innovant : créez les montagnes russes les plus réalistes ou les plus folles avec le nouvel éditeur de tracés. Jamais vu auparavant dans la série, vous pouvez sans concession modifier, modeler ou encore incurver toute forme de rails selon votre imagination.
• Terrain modifiable à souhait : dans RollerCoaster Tycoon World, le terrain est totalement modifiable. Des montagnes aux bassins d’eau, créez ou déformez ce que vous voulez sans aucune limite !
• Des objets de décors et des attractions en quantités : pour divertir vos visiteurs, insérez des montagnes russes préfabriquées ou de nombreuses attractions dans vos parcs. Tout comme pour les objets de décorations, le choix est extrêmement vaste !


Créations de nouveaux objets :
• UGC Tools : dans RollerCoaster Tycoon World, vous pourrez créer vos propres objets de décors, vos personnages et bien plus encore ! Grâce au programme d’édition 3D « UGC Tools », concevez selon votre imagination et importez toutes vos créations facilement dans le jeu.
• Plusieurs cartes et thèmes : choisissez parmi les différents environnements proposés par l’éditeur pour créer des cartes de jeu et des thèmes uniques !

Conception et gestion :
• Outils de gestion du parc détaillés : gérez un parc d’attractions pour l’emmener sur la route du succès. Avec une toute nouvelle interface d’utilisateurs magnifique, RollerCoaster Tycoon World est conçu pour satisfaire les joueurs novices, mais surtout les fans de la série éponyme. Gestion financière, conception, satisfaction des visiteurs, ou encore nouvelles fonctionnalités : tout est à portée de main pour une utilisation intuitive.
• Plusieurs modes de jeu : jouez comme vous le souhaitez en mode Bac à sable où lancez-vous dans le mode Scénarios pour compléter les défis de RollerCoaster Tycoon World.
• Environnements et visiteurs interactifs : concevez des zones thématiques dans votre parc en y insérant des objets et attractions types pour satisfaire vos visiteurs. En créant des zones spécifiques et dédiées à un univers en particulier, comme le Far-West, la Science-Fiction ou encore l’Aventure, les visiteurs seront plus satisfaits et votre parc augmentera sa réputation.
• Embarquez dans vos créations : comme toujours dans la franchise RollerCoaster Tycoon, vous pouvez monter à bord des attractions conçues par vos soins, mais également dans celles préfabriquées.
• Gestions d’employés : secouristes, gardiens, jardiniers ou encore mécaniciens : la gestion de vos employés est totalement repensée pour une utilisation complète et simplifiée.


Caractéristiques sociales :
• Intégration des réseaux sociaux : partagez vos créations ou autres directement avec vos amis ! RollerCoaster Tycoon World inclut nativement des fonctions avancées de partage social.
• Captures vidéo : réalisez des prises de vues parfaites depuis un angle quelconque pour sublimer votre parc et le faire découvrir aux autres joueurs.
• Comparaison de statistiques : comparez vos statistiques avec celles de vos amis ! Les joueurs peuvent également échanger autour de leurs dernières créations directement au travers des réseaux sociaux ou de la plateforme Steam.
• Inviter un ami : faites découvrir votre dernier parc à un ami. Discutez avec lui de vos suggestions et n’hésitez pas à déléguer votre charge de travail ou à lui confier la direction !
• Steam Workshop : ce module est aussi intégré nativement à RollerCoaster Tycoon World. L’interface simplifié de « Steam Workshop » permet à tout type de joueur de partager ou de télécharger diverses créations facilement.

Pour conclure aujourd'hui, Mattlab indique que le développement est en bonne voie et que le jeu devrait sortir avant la fin de l’année 2015. Il promet également l’arrivée dans les prochains jours d’une nouvelle vidéo de gameplay ainsi que la présentation complète du mode multijoueur.

Source : Atari


Partager sur Google+