Jeux vidéo : Le plein d'images et d'informations pour Planet Coaster !

Présenté en vidéo en juin dernier, le jeu vidéo Planet Coaster revient aujourd’hui au cœur de l’actualité grâce à la diffusion de nouvelles informations et images présentées lors de la Gamescom, un salon international consacré aux jeux vidéo qui se termine aujourd'hui.

Alors que l’éditeur Atari a confié la conception de Rollercoaster Tycoon World à un studio de développement indépendant, Frontier Developments a annoncé l’arrivée en 2016 de Planet Coaster, anciennement connu sous le nom de Coaster Park Tycoon, un jeu de gestion et de création de parcs et attractions. Le studio, qui est à l’origine de RollerCoaster Tycoon 3, mais aussi de ScreamRide, Kinect Disneyland Adventures, ou plus récemment Zoo Tycoon, précise que le jeu sera exclusivement disponible sur PC.

« C'est un domaine dans lequel Frontier Developments dispose d’une expertise inégalée, notamment grâce à une équipe de passionnés. Depuis longtemps, nous avons souhaité proposer une expérience « sans concession ». Avec Planet Coaster, nous voulons faire un grand pas en avant et proposer un jeu novateur pour le genre », conclut Jonny Watts, directeur créatif chez Frontier Developments.


Cette semaine, le studio de développement a dévoilé de nouveaux visuels ainsi que quelques informations qui devraient ravir les fans du genre :

• Dans Planet Coaster, il y aura énormément de types de montagnes russes et d’attractions, anciennes et nouvelles, il sera difficile de ne pas trouver un modèle précis.
• Tous les types d’attractions et de montagnes russes seront extrêmement détaillées avec une précision jamais vue auparavant. Pièces mobiles, support réalistes ou encore wagons : le jeu devrait être le plus fourni du genre.
• Les visiteurs de vos parcs d’attractions auront des visages expressifs qui vous indiqueront leurs états du moment. Leurs démarches seront aussi un indice de leurs diverses satisfactions.
• Le personnel de vos parcs sera tout aussi expressif, il vous faudra vous assurer qu’ils ne manquent de rien : formations, salaires et environnements seront la clé de leur bien-être et le succès de vos parcs.
• Enfin, Frontier Developments a confirmé l’intégration de chemins courbés : terminé les routes droites aux angles à 90° et place à la rondeur !


Planet Coaster est d’ores et déjà disponible à la précommande sur la boutique en ligne de Frontier Developments. Notez que la réservation de certaines éditions vous assurera un accès à la bêta fermée qui se déroulera courant 2016.

« L’attente est terminée ! Planet Coaster sera la future référence des jeux de simulation de parcs d’attractions ! Avec les meilleurs outils de conceptions du genre, créez votre parc d’attractions dans les moindres détails et sans limite avant de le partager pour faire découvrir au monde entier votre esprit de créativité ! »

Source : Planet Coaster Hub


Partager sur Google+