Futur l’Expo : La nouveauté 2015 du Futuroscope ouverte à tous !

Après un mois de juillet en forte progression, + 23% de fréquentation, et un excellent démarrage du mois d'août, le Futuroscope présente sa nouvelle attraction : « Futur l’Expo ». L’occasion de découvrir ici les innovations technologiques qui vont modifier notre vie quotidienne dans un futur proche.

S’approprier le futur en 10 expériences
« Futur l’Expo » propose 10 expériences ludiques et participatives pour comprendre comment les innovations technologiques vont modifier nos habitudes dans le futur proche. Robots, objets connectés, nouvelles formes d’images et imprimantes 3D investissent notre vie quotidienne, à la maison, au travail et dans nos loisirs.

Dans les domaines de la communication, de la création et de la consommation, nos modes de vie sont en train d’évoluer. Bientôt, on pourra surveiller sa santé grâce à son dressing intelligent, envoyer son robot-avatar au bureau si on est coincé à la maison par une mauvaise grippe, faire confiance à son majordome virtuel pour organiser ses rendez-vous et, pourquoi pas, s’imprimer la nouvelle paire de chaussures à la mode !

Terminé l’ordinateur classique avec son écran et son clavier, les machines du futur sont intuitives et communicantes. Elles interagissent avec nous via des interfaces tactiles, à reconnaissance vocale ou même holographiques ou biométriques.


Robots humanoïdes, jeux en réalité augmentée, mapping décoratif, ou encore avatars mobiles, ces outils du futur, inimaginables il y a encore 10 ans, changent nos relations avec les autres, facilitent notre quotidien et ouvrent de nouvelles perspectives à notre imagination et à nos loisirs. Ils nous invitent à entrer dans une ère nouvelle où la technologie est avant tout au service du progrès des hommes.

Source : Futuroscope


Partager sur Google+