Un parc aquatique et des projets plein la tête pour Holiday Park !

Depuis son rachat en 2010 par le groupe belge Studio 100, Holiday Park n’a jamais cessé d’innover. Avec l’arrivée de nombreuses nouveautés comme la célèbre montagne russe Sky Scream en 2014 ou encore le renversant Sky Fly en 2015, le parc allemand a entamé une profonde mutation bien loin d’être terminée.

Dans une récente interview réalisée par le quotidien allemand Rheinpfalz, le directeur du groupe Plopsa, Steve Van Den Kerkhof, a donné quelques informations croustillantes au sujet de l’avenir d’Holiday Park : parc aquatique, hôtel, parc intérieur, théâtre… Il y en a pour tous les goûts !

Le parc aquatique, un projet pas si récent…
Dès 2008, un projet de parc aquatique était évoqué en partenariat avec la commune d'Haßloch, mais ce dernier n’a pas abouti. Avec l’inauguration récente de Plopsaqua à La Panne, l’idée resurgit pour cette agglomération qui, avec sa piscine municipale, subit de lourdes pertes financières de l’ordre de 1,6 millions d’euros par an. Pour le directeur du groupe Plopsa, c’est une opportunité unique pour eux de renouveler leur installation. Le coût serait partagé entre la municipalité et le parc, tout en faisant bénéficier aux locaux un tarif avantageux.

Ainsi, Steve Van Den Kerkhof en a profité pour dévoiler les grandes lignes du projet. Le parc aquatique serait indépendant du parc d’attractions. Il atteindrait une superficie totale comprise entre 10 000 et 12 000 m² et serait basé sur les personnages de Studio 100. Au niveau des infrastructures, ce complexe proposerait un sauna, des piscines et plusieurs toboggans. Le budget avoisinerait 20 millions d’euros, dont 10 millions fournis par la commune, et les travaux de constructions devraient durer environ deux ans.

Dans l’interview, le directeur précise que peu importe le soutient de la mairie, le parc se fera mais avec un budget moindre et plus centré sur les clients de l’hôtel.

Suivre le modèle de Plopsaland De Panne
D’autres projets ont été évoqués dans l’objectif de suivre le modèle de son grand frère Plopsaland De Panne, qui connaît un succès grandissant d’année en année. La construction d’un hôtel est donc prévue, mais également la construction d’un théâtre pour recevoir toute sorte d’événements comme des concerts, des spectacles, ou encore des comités d’entreprises.

De plus, une ouverture annuelle devrait arriver dans les prochaines années, c’est du moins ce que laisse entendre Steve Van Den Kerkhof en évoquant l’arrivée d’une zone couverte avec des attractions pour enfants.

Les projets ne manquent donc pas chez Plopsa, il n’y aucun doute qu’avec une politique d’investissement comme celle-ci, Holiday Park continuera à être de plus en plus attractifs pour les visiteurs.

Source : Rheinpfalz


Partager sur Google+