Pour ses 40 ans le 12 juillet prochain, Europa Park sort le grand jeu !

Le 12 juillet 1975, Europa Park ouvrait ses portes au public. Depuis il n’a cessé de se développer et se positionne aujourd’hui comme le 1er parc de loisirs saisonnier mondial avec plus de 100 attractions et spectacles pour toute la famille. En 2014, Europa Park a dépassé pour la première fois de son histoire les 5 millions de visiteurs et a été élu meilleur parc de loisirs au monde. Cette année, le parc souffle ses 40 bougies et célèbre cet événement par un grand un week-end anniversaire les 11 et 12 juillet.

Deux jours de festivités avec une ouverture jusqu’à minuit des attractions, des concerts, un feu d’artifice mais aussi le lancement de « Europa Park Junior Club », plateforme ludique et pédagogique en ligne, l’accès au premier Casual Game réalisé par MackMedia « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar », l’ouverture de l’attraction aquatique « Whale Adventures – Northern Lights » entièrement revisitée et enfin, la révélation des prénoms d’Euromaus et Euromausi !

Grand week-end anniversaire les 11 et 12 juillet
Pour ses 40 ans, Europa Park ouvre ses portes le samedi 11 juillet jusqu’à minuit. Dans tout le parc, des animations surprises sont au rendez-vous pour la plus grande joie des petits et grands visiteurs qui pourront également profiter de cinq scènes de musique live ou encore de l’ouverture de la quasi-totalité des attractions comme le Blue Fire Megacoaster et son looping, ou encore, l'Atlantica Supersplash et son plongeon rafraîchissant !

À 20h00, la parade spécialement créée pour le 40ème anniversaire défilera dans les allées du parc. Plus tardivement, place à la « Nuit des Lumières » avec 350 ballons lumineux, identiques à ceux utilisés lors des dernières commémorations de l'anniversaire de la chute du Mur de Berlin en novembre dernier. Les ballons seront lâchés par des parrains et marraines issus de la politique, de l´économie, du show-business et du sport de différents pays européens délivrant par cette action un message fort d'unité et de partage. Un magnifique feu d’artifice sur fond de musique synchronisée parachèvera cette belle journée d’anniversaire !

La journée anniversaire du 12 juillet débute par une célébration œcuménique à 10h30 dans la cour intérieure de l’hôtel Colosseo. À partir de 11h30, les amoureux de belles mécaniques peuvent admirer une parade spéciale de voitures anciennes sillonnant les allées du parc.

Dès midi, Europa Park offre une grande fête anniversaire à tous les enfants. Comme il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau ! Chacun pourra s’offrir une part du gâteau d’anniversaire géant spécialement préparé pour l’occasion. Les bénéfices de la vente seront reversés à des œuvres caritatives. L’événement de la journée : le lancement de « Europa Park Junior Club ». Cette nouvelle plateforme ludique et pédagogique en ligne offre, à travers des jeux, des vidéos éducatives, des galeries de photos, ou encore des devinettes, une expérience inédite aux petits habitants virtuels qui découvrent l’Europe et ses diversités avec leurs mascottes préférées. L’inauguration officielle est prévue à 15h00, en présence de l’animateur TV pour enfants, Benedikt Weber, sur la place Mario Botta.

En cadeaux d’anniversaire, petits et grands pourront enfin découvrir les prénoms d’Euromaus et Euromausi qui seront révélés dans le film « Le Carrousel du temps » au Cinéma 4D. Pour ceux qui préfèrent les jeux vidéo, ils pourront enfin tester le tout nouveau Casual Game développé par MackMedia « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar ». Le jeu est disponible sur Mac et PC, ainsi qu'en version mobile sur iOS, Android et Windows Phone.

Tout au long de la journée, la place Mario Botta proposera aux enfants un festival de surprises avec le spectacle de percussions « XXL Drumming Kids », des représentations de « Europa-Park Talent Academy », des ateliers de cirque, des stands de maquillage et des jeux avec de nombreux lots à gagner !

On n’a pas 40 ans tous les jours ! En cette année de Jubilé, les nouveautés sont au rendez-vous. Dès ce week-end, le public peut découvrir l’attraction aquatique « Whale-Adventures - Northern Lights » entièrement réaménagée. Par de nouveaux décors et une scénographie revisitée, les visiteurs accèdent désormais à l’entrée par un pont traversant et vivent une toute nouvelle aventure grâce à deux espaces indoor totalement repensés. Des volcans et geysers gargouillants, tout comme des phoques et baleines géantes, font désormais partie intégrante du décor.

« Avec tous ces temps forts, nous souhaitons célébrer avec nos amis une saison exceptionnelle. Mais nous souhaitons également sincèrement remercier nos hôtes pour toutes ces années de fidélité et de confiance. Nous nous réjouissons déjà de partager avec eux les années à venir » explique Roland Mack, propriétaire d’Europa Park.

Parmi les nouveautés de la saison : Le film « Beautiful Europe » créé l’événement au Dôme des Rêves ! Sur un écran à 360°, 11 projecteurs surpuissants, accompagnés de son Surround, dévoilent un film de 8 minutes qui transporte les spectateurs dans un voyage étonnant.

Après l’énorme succès du film « Le Secret du Château Balthasar », Mack Media produit son second film 4D, « Le carrousel du temps ». Une nouvelle aventure sur grand écran pour Euromaus et ses amis Euromausi, Böckli et Louis au Cinéma 4D du quartier français.

La Parade quotidienne s’offre de nouveaux atours pour retracer l’histoire du parc. Nouvelles tenues pour les 100 artistes qui accompagnent les chars dorénavant dans un style « Steampunk ». La tour panoramique « Euro-Tower » du quartier français change d’allure, et « l’Express Lane », tapis roulant reliant le parking visiteurs à l’entrée principale du parc, offre confort et rapidité aux utilisateurs à l’aller comme au retour.


Du 14 au 19 juillet, la fête continue avec la semaine française !
La France est mise à l'honneur au parc dès le 14 juillet avec une exposition et un défilé des emblématiques Citroën 2CV et DS. Les plus gourmands apprécieront le « Cook Show » consacré à la pâtisserie et animé par les deux maîtres Nicolas Rieffel et Christophe Felder. Ils réaliseront ainsi une pâtisserie sur le thème du 40ème anniversaire. Artisanat et dégustation culinaire mettront en avant le savoir-faire et l'excellence à la française durant toute cette semaine événement.

Sous forme de marché dans le quartier français, les visiteurs pourront découvrir les vins d’Alsace « Materne Haegelin », les charcuteries « Les Trois Gourmands », les spécialités alsaciennes du « Marché de l’Oncle Hansi », les brioches « Pasquier », les pains d’épices « Marketa Macudova », ou encore les sirops « Mami’s Bredele ». Plus artistique, des œuvres picturales des « Artistes Créateurs », des caricatures par le « Studio Aliby », des bijoux « Anne Maï » et « Pompompidou », les tendances de l’année avec les « Galeries Lafayette », ou encore des savons de la « Savonnerie Scala » et l’Office du Tourisme du Grand Ried. Quant aux « Fruits et Légumes d’Alsace », ils réalisent une pyramide de légumes sur le lac.

Pour l’ambiance musicale, rendez-vous au bal musette avec l'orchestre « Franck et les canotiers » qui feront virevolter les danseurs au son de l'accordéon. Rythmes et chansons ont également la part belle les jours suivants avec le 15 juillet le groupe « Les Frelots » et les 16 et 17 juillet la chanteuse « Marikala ».

Le 18 juillet place à la haute-couture ! Les Galeries Lafayette de Strasbourg organisent un défilé de mode à la hauteur de la réputation internationale de la France à l'étranger.

Le 19 juillet, l'Alsace invitée à Europa Park
Région voisine d'Europa Park, l'Alsace est l'invitée de marque d'Europa Park pour une journée événement. Cette belle initiative, qui a lieu pour la 6ème année consécutive, permet aux visiteurs de découvrir les atouts touristiques de l'Alsace, sa richesse culturelle, son savoir-faire artisanal, et son folklore.

Cette année, la journée de l'Alsace est placée sous le patronage de Jean-Marie Arrus, l'humoriste alsacien. Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent déguster les vins d'Alsace « Gustave Lorentz » accompagnés de gourmandises culinaires. Seront toujours présents les spécialités alsaciennes du « Marché de l’Oncle Hansi », les pains d’épices « Marketa Macudova », les sirops « Mami’s Bredele », les « Galeries Lafayette » présentant les tendances de l’année, mais aussi une belle exposition de produits de la « Poterie Hauser ». Le tourisme de la région sera représenté par le Tourisme Alsace, la Ville de Sélestat et le Sivom de Wintzenheim.

Une grande parade de groupes et orchestres folkloriques défilera dans les allées du parc ce jour-là, ensuite ils animeront la journée sur la scène du quartier français.

Source : Europa Park


Partager sur Google+