Bel été à Vulcania : Le parc passe le cap des 5 millions de visiteurs !

Vulcania vient de franchir le cap des 5 millions de visiteurs depuis son ouverture. Un événement que le parc de l’exploration des volcans et de la planète Terre a fêté avec Fred de « C’est pas sorcier ». La famille Pigeon ne s’attendait pas à une telle surprise lors de sa visite à Vulcania ce vendredi 10 juillet. Être le 5 000 000ème visiteur du parc, ça se fête et Vulcania a accueilli cette famille originaire de d’Avranches en mode VIP. « Nous les avons couverts de cadeaux », commente Jean Mallot, Président de Vulcania. « C’est un cap symbolique que le parc vient de franchir alors que la saison estivale s’engage ».

Visite guidée du parc en mode VIP, découverte des nouveautés et des animations phares du parc, ateliers au coin des expériences, ou encore le grand challenge spécial été… Frédéric le papa, Fabienne la maman, Emmy, Tilio et Matti les enfants, se souviendront de leur journée à Vulcania. Un parc pour lequel ils possèdent désormais un accès à vie ! « Le 3 000 000ème visiteur venait de Belgique, le 4 000 000ème de l’Hérault et le 5 000 000ème vient de la Manche, cela illustre bien la diversité de notre public » détaille Jean Mallot.

Parc de destination dont 80% des visiteurs viennent d’en dehors de l’Auvergne, Vulcania est une destination touristique à part entière et le parc se prépare à entrer dans le cœur de sa saison avec de nouvelles surprises et des sensations fortes pour ses visiteurs. « Avec le renouvellement constant de nos animations et avec le succès de notre parcours « Sur les traces des dinosaures », Vulcania se confirme comme parc de destination, en témoigne la Famille Pigeon qui a décidé de faire une halte à Vulcania sur la route des vacances » souligne le président du parc.

Tilio, 9 ans, a tout particulièrement adoré Dragon Ride, Emmy, 7 ans, a tout aimé de sa journée avec une préférence pour les ateliers et la Cité des enfants, Matti, 4 ans, a été émerveillé par le parcours Sur les traces des dinosaures. Frédéric le papa a été conquis par les images magnifiques de Premier Envol et du film Odyssée Magique, tandis que Fabienne la maman ne tarit pas d’éloge sur le parc qu’elle trouve à la fois ludique et particulièrement instructif. « Vulcania est un parc dans lequel on apprend plein de choses à travers de nombreuses animations et expériences », commente Fred de « C’est pas sorcier ». Apprendre les sciences de la Terre en s’amusant grâce à la vulgarisation scientifique, c’est le point commun qui réunit l’animateur de télévisions et le parc Auvergnat. « Nous partageons des valeurs communes, une même vision de la médiation scientifique et une même envie de travailler ensemble » poursuit l’animateur Fred Courant, qui lance la toute nouvelle WebTv « L’esprit sorcier ».

Un partenariat avec Vulcania ? « Pourquoi pas, nous avons sans nul doute des échanges à imaginer dans cette aventure et la présence de Fred aujourd’hui pour accueillir avec nous le 5 000 000ème visiteur de Vulcania s’inscrit dans une démarche d’avenir » conclu Jean Mallot. « Mais aujourd’hui, la vraie vedette à Vulcania c’est la famille Pigeon, elle symbolise le chemin parcouru pour faire de Vulcania un parc familial dans lequel on vient pour s’amuser, partager des beaux moments ensemble et que l’on quitte avec le plaisir d’avoir découvert l’Auvergne, les mystères de la terre et la magie des Volcans ».

Source : Vulcania


Partager sur Google+