Terra Botanica lance le ballon captif « Terra Vu du Ciel »

Nous vous en parlions en mai dernier, Terra Botanica lance cette année le ballon captif « Terra Vu du Ciel », un voyage extraordinaire à 150 mètres de hauteur pour toute la famille ! Situé à Angers au cœur de l’Anjou, Terra Botanica est un parc unique au monde de rencontres interactives avec l’univers végétal.

Expérience unique sur tout le grand Ouest, les voyageurs de 0 à 99 ans sont invités à dompter les cieux et s’élever à 150 mètres de hauteur. Une occasion formidable de vivre une aventure aérienne fabuleuse et de profiter d’une vue imprenable. Tel un prélude à une ascension entre passé et futur, une salle d’embarquement style Art déco présente de façon interactive l’épopée des grands voyages en ballon de l’Anjou.

Terra Botanica un extraordinaire « jardin animé » unique en Europe !
Situé au cœur de l’Anjou et ses six siècles d’histoire horticole, Terra Botanica est le premier parc du végétal en Europe. Ses 11 hectares de visite dédiés à la nature et ses nombreuses attractions offrent une parenthèse dépaysante et ludique pour toute la famille.

En visite libre ou à travers des parcours thématiques, les visiteurs découvrent les curiosités que nous réserve une nature flamboyante parfois mystérieuse, parfois amusante mais toujours pleine de surprises.

Films en 4D, spectacles sensoriels, voyages sur l’eau, dans les arbres ou dans une drôle de coquille de noix… Les nombreuses attractions et animations de Terra Botanica immergent le voyageur dans des jardins extraordinaires et éveillent les sens des petits comme des grands. Mise en scène spectaculaire de la flore des 6 continents, Terra Botanica offre également une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète. En somme : une journée inoubliable, des découvertes fabuleuses et des sensations garanties !

Le ballon captif « Terra Vu du Ciel » : Une aventure sensationnelle pour toute la famille !
Au cours de leur formidable journée au parc Terra Botanica, les visiteurs sont invités à prendre de la hauteur avec la nouvelle attraction du parc « Terra Vu du Ciel », un ballon aérostatique de 34 mètres de hauteur gonflé à l’hélium et retenu par des câbles. Unique dans tout l’ouest de la France, cette nouveauté offre l’occasion rêvée de vivre un voyage à travers l’espace et le temps à bord d’un moyen de transport insolite et écologique. Le voyage commence dès la salle d’embarquement avec un décor style Art déco typique de la fin du XIXème siècle, époque de René Gasnier, angevin et père de l’aviation moderne.

À travers ce personnage et bien d’autres, les voyageurs en partance pour le ciel découvrent le lien qui unit l’Anjou et ses ballons mais également l’importance des vents pour la nature. Puis, accompagnés d’un guide aérostier, petits et grands sont invités à monter à bord du ballon et vivre une expérience sensorielle hors du commun. Nichés dans une nacelle à plus de 150 mètres de hauteur, ils découvrent avec enchantement l’architecture paysagère du parc mais également une vue imprenable sur la ville d’Angers et sur les zones classées Natura 2000 des basses vallées angevines.

Cette nouveauté permet de percevoir de façon ludique l’environnement d’aujourd’hui et de demain entre urbanisation et zones naturelles protégées.

« Terra Botanica n’est pas un jardin botanique, car on s’y amuse et ce n’est pas non plus un parc d’attractions car on y apprend ! C’est un parc à thème, un parc de la transmission, où les plus âgés ont tout à transmettre aux plus jeunes, dans un esprit ludique et familial. Le ballon captif « Terra Vu du Ciel » s’inscrit parfaitement dans cette volonté de partager tous ensemble, quel que soit son âge, une même expérience de visite ».

Source : Terra Botanica


Partager sur Google+