Puy du Fou : Plus d’engagement auprès du public handicapé et senior

Depuis plusieurs années, le Puy du Fou, 2ème parc à thème de France, s’illustre par sa démarche active en faveur de tous les publics handicapés. Le Puy du Fou renforce son action et propose l’audio-description pour sesspectacles ainsi que son Guide Accessibilité. Avec 100 % du parc accessible à tous, plus que jamais, tous les visiteurs peuvent désormais vivre pleinement l’expérience unique Puy du Fou.

Ces actions s’inscrivent dans la politique globale de responsabilité sociétale du Puy du Fou, par-ailleurs détenteur de deux labels : « Tourisme et handicap » et « Green Globe ».

2015 : Guide d’accessibilité et audio-descripteurs pour une expérience enrichie
Dès leur arrivée au Puy du Fou, un Guide Accessibilité, qui rassemble l’ensemble des dispositifs et services existants sur le parc, est dorénavant remis aux visiteurs qui en font la demande, afin d’améliorer la qualité de leur visite. Et pour rendre les déplacements encore plus fluides, un plan détaillé d’accessibilité est intégré au nouveau guide. Cette démarche se complète cette année par la mise à disposition d’audio-descripteurs permettant aux personnes malvoyantes de bénéficier d’une expérience optimale pour tous les grands spectacles du Puy du Fou*.

Le Puy du Fou, un engagement dans la durée
Depuis sa création, le Puy du Fou veille à garantir à tous un accueil de qualité et une expérience riche. Les dispositifs et services qui accompagnent le public dans sa visite font du Puy du Fou un acteur vertueux en matière d’accessibilité :
• Le Guide rappelle notamment que du personnel d’accueil est présent pour guider le public et outre les audio-descripteurs, le parc du Puy du Fou propose des audio-guides mis à disposition pour pallier les problèmes de déficience visuelle, des descriptifs imagés pour les personnes sourdes ou malentendantes, ou encore, des accès spécifiques pour les différents spectacles.
• Un Pass Accessibilité est mis à disposition pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap aux tribunes des principaux spectacles.
• « La Glaneuse » facilite la mobilité au sein du parc et des fauteuils manuels et roulants sont mis à disposition gratuitement.
• Enfin, les chiens-guides et d’assistance sont les bienvenus sur le Grand Parc.

*Le Signe du Triomphe, Les Vikings, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Le Secret de la Lance, Mousquetaire de Richelieu et Les Chevaliers de la Table Rond.

Source : Puy du Fou


Partager sur Google+