Découvrez la métamorphose de Disneyland Paris jusqu’en 2017

Il y a vingt-trois ans, Disneyland Paris ouvrait pour la première fois ses portes, devenant ainsi la plus belle vitrine de la Magie Disney en Europe et la première destination touristique du continent. Depuis, le parc a eu à cœur d’offrir à ses visiteurs une expérience toujours plus exceptionnelle, source de souvenirs inoubliables. C’est dans cette optique qu’il s’engage à sublimer l’existant, innover et créer la surprise, avec la rénovation et la modernisation sur les trois ans à venir de dix attractions et spectacles.

Réinventer la Magie
Trois ans, dix attractions et spectacles : tel est l’ambitieux programme de rénovations et de nouveautés lancé en perspective du 25ème anniversaire, pour faire souffler un nouveau vent de Magie à Disneyland Paris.

1. Innover
Parce que la créativité et l’innovation technologique sont au cœur de la différence Disney, des attractions-phares comme Big Thunder Mountain ou Pirates of the Caribbean seront rénovées et repensées, pour offrir une expérience innovante.

2. Sublimer
Parce que le souci du détail et l’exigence de qualité sont indissociables de la Magie Disney, des attractions iconiques comme it’s a small world ou Peter Pan’s Flight seront réhabilitées pour retrouver leur splendeur originelle et proposer une aventure toujours plus immersive. Palettes de couleurs ravivées, effets spéciaux remis en œuvre et bien plus encore sont autant d’interventions qui permettront de sublimer l’existant.

3. Optimiser
La sécurité des visiteurs et des Cast Members incite à renforcer les liens entre spectacle et sécurité, avec des systèmes de rails renouvelés et de nouveaux équipements, comme des véhicules innovants ou une nouvelle file d’attente Single Rider pour Space Mountain : Mission 2.

4. Émerveiller
Pour faire briller les yeux des petits et des grands en créant la surprise, la thématisation de certaines attractions-phares du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios sera renouvelée ou enrichie, pour un spectacle toujours plus magistral.

Découvrons-en davantage :

Space Mountain : Mission 2, une épopée spatiale revisitée
Attraction-phare de Discoveryland inaugurée dans sa version initiale le 31 mai 1995, puis transformée en 2005 en la version actuelle, Space Mountain : Mission 2 subit depuis plusieurs mois une phase de rénovation inédite dont la première partie s’achèvera le 27 juillet prochain.

C’est un renouveau qui attend l’iconique montagne russe de Discoveryland : l’immense toiture, la corniche, l’imposante catapulte et l’emblématique enseigne Columbiad seront restaurées, au même titre que de nombreux éléments de décor comme les peintures murales, les bannières, les tours de contrôle et autres…

En termes d’aménagement, trois maîtres-mots :
1. Accessibilité : avec de nouvelles caisses pour Light Speed Photography.
2. Sécurité : avec une réhabilitation de tous les escaliers intérieurs.
3. Efficacité : avec le remplacement de tous les éclairages existants par des LED et l’arrivée d’une file Single Rider offrant plus de fluidité. Les rénovations toucheront également le Nautilus et son lagon, qui sera vidé, nettoyé et repeint, avec une restauration des effets d’origine comme le bouillonnement de l’eau.

D’autres surprises se préparent : de nouveaux véhicules feront leur apparition en 2017, repensés en termes de couleur, d’ergonomie et de technologie, pour une expérience toujours plus immersive !

Videopolis : Un théâtre mythique
Actuellement en rénovation, l’immense aérogare qui abrite le Café Hyperion et Videopolis se dévoilera sous un nouveau jour dès le mois de juillet prochain, accueillant la Jedi Training Academy, nouveau spectacle unique et interactif. Pour en savoir plus sur la réhabilitation de Videopolis, rendez-vous à cette adresse.

It’s a small world se métamorphose
La plus grande attraction de Fantasyland, qui rend hommage aux enfants du monde entier dans une croisière internationale de chanson et de joie, fait peau neuve à partir du mois d’août 2015 et rouvrira ses portes fin décembre.

Véritable hommage à l’union des cultures, un sujet cher à Walt Disney, cette attraction fera l’objet d’une grande cure de jouvence à partir du mois d’août prochain. Au programme : nouvelles peintures, nouvelles poupées et nouveaux costumes, un nouvel éclat à cette aventure !

Chiffres clés : It’s a small world réunit 281 personnages animés, 48 jouets et 247 accessoires tous animés. Les 281 costumes ont été conçus par les équipes de Costuming de Disneyland Paris.

Big Thunder Mountain : La randonnée la plus dingue de l’Ouest
Icône centrale de Frontierland et attraction très prisée par les visiteurs, Big Thunder Mountain fermera ses portes à la fin de l’année pour une rénovation sans pareille, permettant de dévoiler de nouvelles surprises, dont une des plus « explosives » à ceux qui monteront à bord de ses wagonnets !

La Cabane des Robinson
La Cabane des Robinson fera l’objet d’une importante rénovation entre le premier et le deuxième semestre 2016. La Cabane des Robinson a été construite au cœur des branches d’un majestueux banian par une famille de naufragés, les Robinson, après avoir échoué sur une île. Les travaux viseront principalement à redonner toute sa majesté à cette cabane, avec une restauration des peintures, de nouveaux effets, des travaux liés à l’horticulture et aux chutes d’eau.

Peter Pan’s Flight
Attraction adulée par les rêveurs de tout âge, Peter Pan’s Flight nous entraîne au-dessus des toits de Londres en route pour le Pays Imaginaire. Ce voyage féérique va être momentanément interrompu, pour reprendre d’ici quelques mois et offrir une expérience encore plus magique.

L’escapade au cœur du Pays Imaginaire comporte 11 scènes inspirées directement du grand classique Disney, allant de la confortable nursery des enfants Darling au galion du capitaine Crochet, en passant par le survol de toute la ville de Londres et de l’île du Pays Imaginaire avec ses lagons chatoyants et son sinistre rocher en forme de crâne, Skull Rock. L’intégralité du voyage va être sublimée, avec un remplacement des jeux de lumière et une palette de couleurs ravivée, pour une escapade encore plus immersive.

Pirates of the Caribbean
Pirates of the Caribbean est un véritable classique des parcs Disney, embarquant les visiteurs dans un voyage exaltant aux côtés de fanfarons flibustiers. Pendant le premier semestre 2017, cette attraction mythique subira des travaux majeurs pour offrir aux visiteurs une aventure encore plus immersive. Pour une expérience encore plus fantastique, le Capitaine Jack Sparrow fera son entrée en compagnie de quelques autres personnages. Le système audio et les éclairages vont être repensés, donnant une nouvelle vie à cette épopée. De nouveaux effets, notamment pour les scènes de l’ouragan et de la salle du trésor, seront ajoutés pour une immersion totale.

Le saviez-vous ? La célèbre musique des pirates, « Yo Ho A Pirate’s life for me », a été composée par Xavier « X » Atencio, véritable légende Disney qui a également écrit les paroles du thème musical « Grim Grinning Ghosts » pour l’attraction Phantom Manor.

Toujours plus de surprises

Animagique
Le spectacle unique joué sur la scène située au cœur du Parc Walt Disney Studios, à l’entrée de Toon Studio, va être complètement repensé pour offrir une expérience nouvelle et encore plus féérique.

Studio Tram Tour : Behind the Magic
Montez à bord d’un tram et laissez-vous guider par la voix de Jeremy Irons au cœur de la Magie du Parc Walt Disney Studios, à la découverte des décors des plus grands films. Trois nouvelles scènes seront dévoilées, pour le plus grand émerveillement des passagers.

Star Tours
Le vol épique à destination de la lune d’Endor sera repensé et rempli d’extraordinaires surprises, pour une expérience innovante et exaltante !

Calendrier du projet :


Source : Disneyland Paris


Partager sur Google+