16ème édition du Festival Euro-Musique à Europa Park

Le 17 juin 2015, ce ne sont pas moins de 3000 jeunes chanteurs et instrumentistes qui se réuniront à Europa Park pour une nouvelle édition du festival Euro-Musique. Le dicton « la musique rassemble les hommes » va prendre tout son sens durant ce festival international, qui commencera avec le concours de chant « Welcome to Europe ». Les quatre finalistes du concours se présenteront devant le jury composé de la star allemande Fabian Bruck.

L'Euro-Musique Festival est, comme tous les ans, placé sous le patronage du Bade-Wurtemberg et du Ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports du Land. Petits orchestres et grands ensembles, écoles de musique ou amateurs sont tous invités dans le plus grand parc saisonnier mondial à jouer ensemble sur les nombreuses scènes du parc. Tous les styles de musique seront représentés tout au long de la journée.

Dans l'après-midi, la finale du concours « Welcome to Europe » sera au cœur de cette nouvelle édition du Festival Euro-Musique. Quatre finalistes interpréteront leur chanson face au jury. A la clé pour le gagnant, l'enregistrement d'un CD.

Cette année, le Festival Euro-Musique accueille un invité spécial en la personne de Fabian Bruck. Il a participé il y a deux ans au concours « Welcome to Europe ». Depuis, il a donné des concerts dans toute l'Allemagne et vient de sortir son premier album « Die Spuren meiner Traüme ». Son single « Der Weg ist mein Leben » est dans le Top100 des radios allemandes.

Source : Europa Park


Partager sur Google+